40 idées reçues sur les transports.... Et pourquoi elles nous empêchent d'avancer
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- Nombre de pages256
- FormatMulti-format
- ISBN978-2-212-07228-0
- EAN9782212072280
- Date de parution11/01/2024
- Protection num.pas de protection
- Infos supplémentairesMulti-Format
- ÉditeurEyrolles
- PréfacierAnne-Marie Idrac
Résumé
L'aménagement du territoire et des transports en France est entravé par de multiples idées reçues qui viennent polluer le débat. Par exemple : « Pour éviter qu'on perde du temps dans les transports, il faut construire des logements là où il y a des emplois » « La ville idéale ? Tout à 15 minutes à pied ! » « Il faut redynamiser les petites lignes ! », « Le télétravail est écologiquement vertueux » « Les RER Métropolitains, voilà le moyen pour offrir à tout un chacun la possibilité de choisir son mode de déplacement ! » « En France, l'autocar, ça ne marche pas. » André Broto, expert des questiosn de mobilité routière, déconstruit les idées reçues et propose des solutions pour une meilleure politique des transports en France : développement du covoiturage, des parkings relais, voies réservées pour les car express, meilleure articuation des réseaux ferrés et routiers, etc.
L'aménagement du territoire et des transports en France est entravé par de multiples idées reçues qui viennent polluer le débat. Par exemple : « Pour éviter qu'on perde du temps dans les transports, il faut construire des logements là où il y a des emplois » « La ville idéale ? Tout à 15 minutes à pied ! » « Il faut redynamiser les petites lignes ! », « Le télétravail est écologiquement vertueux » « Les RER Métropolitains, voilà le moyen pour offrir à tout un chacun la possibilité de choisir son mode de déplacement ! » « En France, l'autocar, ça ne marche pas. » André Broto, expert des questiosn de mobilité routière, déconstruit les idées reçues et propose des solutions pour une meilleure politique des transports en France : développement du covoiturage, des parkings relais, voies réservées pour les car express, meilleure articuation des réseaux ferrés et routiers, etc.