1805, La création de Don Juan à l'Opéra de Paris
Par :Formats :
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
- Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
- Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
- Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement
Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
- Nombre de pages290
- FormatPDF
- ISBN2-296-41109-6
- EAN9782296411098
- Date de parution01/09/2005
- Copier Coller01 page(s) autorisée(s)
- Protection num.Digital Watermarking
- Taille31 Mo
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
En ce soir de 17 septembre 1805, la foule se presse aux portes de l'Opéra de Paris pour assister au grand événement de la saison: la création française du Don Juan de Mozart. C'est la première fois qu'une oeuvre de ce compositeur y est intégralement représentée dans sa version originale. Mais des débats furieux agitent les parterres, entre vieux habitués hostiles à tout changement et dilettantes férus de nouveauté.
A travers l'analyse de cette violente polémique, cet ouvrage porte un regard nouveau sur la vie musicale du Premier Empire et sur les rapports alors étroits entre musique et politique.
A travers l'analyse de cette violente polémique, cet ouvrage porte un regard nouveau sur la vie musicale du Premier Empire et sur les rapports alors étroits entre musique et politique.
En ce soir de 17 septembre 1805, la foule se presse aux portes de l'Opéra de Paris pour assister au grand événement de la saison: la création française du Don Juan de Mozart. C'est la première fois qu'une oeuvre de ce compositeur y est intégralement représentée dans sa version originale. Mais des débats furieux agitent les parterres, entre vieux habitués hostiles à tout changement et dilettantes férus de nouveauté.
A travers l'analyse de cette violente polémique, cet ouvrage porte un regard nouveau sur la vie musicale du Premier Empire et sur les rapports alors étroits entre musique et politique.
A travers l'analyse de cette violente polémique, cet ouvrage porte un regard nouveau sur la vie musicale du Premier Empire et sur les rapports alors étroits entre musique et politique.