15 énigmes ludiques pour s'initier à la programmation Python

Par : Pascal Lafourcade, Malika More
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF protégé est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
  • Non compatible avec un achat hors France métropolitaine
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages192
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-10-085046-4
  • EAN9782100850464
  • Date de parution02/11/2022
  • Copier CollerNon Autorisé
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille17 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurDunod

Résumé

L'objectif proposé par cet ouvrage est de s'initier à la programmation avec Python en écrivant un petit programme informatique pour  résoudre des énigmes amusantes. Les thèmes de ces énigmes ont été choisis pour découvrir à chaque fois un nouveau  concept-clé  en informatique. Les commandes Python qui seront utiles à la résolution des énigmes sont intégrées dans le livre pour qu'il soit auto-suffisant.
Pour chaque énigme trois niveaux d'indice sont fournis pour ceux qui auront besoin d'un peu d'aide pour démarrer. La difficulté des énigmes est repérée par un système d'étoiles. La solution complète de toutes les énigmes est bien sûr détaillée en fin d'ouvrage. Elle comporte non seulement le programme Python qui permet de trouver la solution mais aussi des explications détaillées sur la conception de l'algorithme correspondant.
Enfin de nombreux encadrés historiques, biographiques, culturels ou techniques viennent agrémenter la lecture.
L'objectif proposé par cet ouvrage est de s'initier à la programmation avec Python en écrivant un petit programme informatique pour  résoudre des énigmes amusantes. Les thèmes de ces énigmes ont été choisis pour découvrir à chaque fois un nouveau  concept-clé  en informatique. Les commandes Python qui seront utiles à la résolution des énigmes sont intégrées dans le livre pour qu'il soit auto-suffisant.
Pour chaque énigme trois niveaux d'indice sont fournis pour ceux qui auront besoin d'un peu d'aide pour démarrer. La difficulté des énigmes est repérée par un système d'étoiles. La solution complète de toutes les énigmes est bien sûr détaillée en fin d'ouvrage. Elle comporte non seulement le programme Python qui permet de trouver la solution mais aussi des explications détaillées sur la conception de l'algorithme correspondant.
Enfin de nombreux encadrés historiques, biographiques, culturels ou techniques viennent agrémenter la lecture.