10 questions sur le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent

Par : Nathalie Poirier, Ariane Leroux-Boudreault

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  • Nombre de pages160
  • FormatPDF
  • ISBN978-2-924804-42-1
  • EAN9782924804421
  • Date de parution15/03/2020
  • Protection num.Adobe DRM
  • Taille6 Mo
  • Infos supplémentairespdf
  • ÉditeurÉditions Midi Trente

Résumé

Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes.
Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Les meilleurs programmes d'intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d'intervention correspondant au groupe d'âge et au niveau de soutien requis par le jeune.
Dans les dernières années, le trouble du spectre de l'autisme (TSA) a fait l'objet de plus en plus d'études scientifiques et d'une couverture médiatique plus appuyée. Si on peut se réjouir des impacts positifs de ces percées dans la vie des personnes autistes, il n'en demeure pas moins qu'il n'est pas facile pour les intervenants, les enseignants et les parents de démêler tous les avis qui circulent afin de se fier à une information valide scientifiquement. Cet ouvrage fait le point sur les connaissances actuelles et propose des informations et des interventions basées sur des données probantes.
Les auteures y répondent aux questions les plus fréquemment posées sur les causes, les manifestations et le diagnostic de TSA. Les meilleurs programmes d'intervention y sont présentés, toujours en lien avec des objectifs d'intervention correspondant au groupe d'âge et au niveau de soutien requis par le jeune.
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