Apocalypse Maya - E-book - ePub

Frédérique Lorient

Note moyenne 
Maya est une petite planète perdue au fin fond du cosmos, colonisée depuis peu par la société AgroCorp qui y expérimente du maïs génétiquement... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Maya est une petite planète perdue au fin fond du cosmos, colonisée depuis peu par la société AgroCorp qui y expérimente du maïs génétiquement modifié. Après la mort de sa mère, Jové est envoyé sur Maya chez son grand-oncle Trree, un vieil homme d'origine amérindienne qui a bourlingué dans tout l'espace. Trree va confier à Jové le secret de Maya : la planète abrite une forme de vie intelligente, des sortes de serpents à fourrure munis d'un seul oeil cyclopéen, qu'il a baptisés " Suris ".
Ils utilisent un langage à base de soupirs, vénèrent le dieu maïs et sont de redoutables guerriers. Pour AgroCorp, bien décidée à exploiter la planète, les Suris ne sont que des animaux. Avec l'aide de Trree et de Nora, jeune étudiante que les Suris prennent pour une déesse à cause de la couleur dorée de sa chevelure, Jové va tenter de faire comprendre aux dirigeants de la société leur tragique erreur.
Mais n'est-il pas déjà trop tard ? Un roman poétique et visuel sur la difficile reconnaissance l'Autre, qui renvoie (comme Les Chroniques martiennes de Ray Bradbury) au génocide indien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/05/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7485-1000-3
  • EAN
    9782748510003
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      142
    • Taille
      319 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédérique Lorient

Frédérique Lorient est née en 1967. Après quelques déménagements, la famille se fixe en Alsace. Les week-ends familiaux sont dévolus aux randonnées dans le massif vosgien, à pied, en ski de fond, et aussi à cheval. Lectrice passionnée, c'est pour prolonger le plaisir de s'immerger dans des histoires qu'elle commence à écrire des petits romans, des poèmes et des nouvelles. Enseigner les lettres devient, un peu plus tard, un moyen privilégié de faire partager sa passion pour la littérature.
En mars 2006, un premier roman de science-fiction pour la jeunesse vient concrétiser un rêve d'enfance : avoir au moins un livre de soi dans une bibliothèque pleine de livres des autres. Il s'agit de Danseurs de lumière dans la collection "Autres Mondes" (Mango). Suivront Sous un ciel de harpies ("Autres Mondes", 2006), L'Ombre du loup (Magnard, 2006), un roman réaliste qui a pour cadre l'Alsace de son enfance, et Les Visages d'Apollon (Plon, 2007).
Frédérique Lorient vit en Lorraine.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €