Selenites - One Kenichi dream

1 CD audio

Note moyenne 
Raymond Boni et Gilles Dalbis aiment à nous raconter des histoires, dans une envie sans cesse renouvelée de partage. Cette fois-ci, ils nous emmènent... Lire la suite
16,50 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Raymond Boni et Gilles Dalbis aiment à nous raconter des histoires, dans une envie sans cesse renouvelée de partage. Cette fois-ci, ils nous emmènent sur la Lune, Sélène, après un premier album en duo remarqué. Ces paysages fantastiques, ils les donnent à voir d'autant mieux que la ligne est claire. La gratte, sèche. La percussion primale avec une batterie Asba à l'os. Gestes premiers, instinct pur, il s'agit donc toujours de partage, quand des humains se mettent autour du feu pour faire reculer la nuit et élever le son vers Sélène, providence des navigateurs et des égarés.
Raymond Boni a amené l'harmonica et quelques riffs de blues à la veillée. Ce duo improvise parce que c'est comme ça qu'on vit. Cette fois, ils partagent leur grand songe, et vous n'aurez pas connu une telle excitation depuis les Aventures du baron de Münchausen...

Sommaire

    • 1 Kenichi flies to Selenes (15 : 11)
    • 2 Crazy moon (04 : 35)
    • 3 Selenite blues (04 : 14)
    • 4 Dancing (05 : 40)
    • 5 Moon song (05 : 50)
    • 6 Where is Kenichi ? (05 : 43)
    • Durée totale : 41 : 17

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2019
  • Editeur
  • ISBN
    377-0-00-570512-1
  • EAN
    3770005705121
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Depuis 2009, le label Mazeto Square produit et distribue des oeuvres qui lui semblent nécessaires : des albums pour la jeunesse (contes musicaux), des disques d'artistes et musiciens hors normes (jazz, musiques traditionnelles, chanson française), des rééditions d'oeuvres anciennes parfois oubliées...

À propos des auteurs

Raymond Boni. Guitariste improvisateur compositeur français, né le 15 mars 1947, à Toulon. Raymond Boni multiple les rencontres, parfois ponctuelles, avec des instrumentistes avides comme lui d'échanges spontanés et d'improvisation polymorphe. Celles-ci prennent souvent la forme du duo, notamment avec les batteurs percussionnistes comme Eric Echampard, Hamid Drake, Luc Bouquet, Makoto Sato, Didier Lasserre et Gilles Dalbis.
D'une rare longévité, son association avec Joe McPhee se prolonge au fil de différents projets tels que Remembrance (avec le bassiste Michael Bisio) ou le quartet Next to you. Raymond Boni fait également partie du quartet Mamabaray, du trio à cordes Zany Strings avec Michael Nick et Bastien Boni. Plus récemment, il participe au trio Résolution avec Patrice Soletti et Marc Siffert, ainsi qu'à l'ensemble du Grand 8, et joue aussi en duo avec Sakina Abdou.
Gilles Dalbis. Compositeur batteur et percussionniste français, né le 16 septembre 1953, à Montpellier. Après des études de piano de l'âge de quatre ans à 14 ans, Gilles Dalbis débute à la batterie dans divers groupes du Sud de la France. Principalement autodidacte, il étudie aussi à Paris avec Dante Agostini, Daniel Humair et Georges Paczynski. Dès lors, il se consacre à la musique improvisée. Gilles Dalbis aime à développer des rencontres et créations avec des artistes venus de différents arts d'expression : spectacles avec le texte, la danse, l'image numérique.
Il s'attache également à nouer des rencontres sensibles et créations avec des personnes autistes ou des personnes en traitement. Gilles Dalbis joue sur une batterie vintage Gretsch, également sur batteries ASBA (dont le nouveau prototype 2018 des usines de Lyon), ainsi que sur des matériaux bruts : le bois, la terre, l'eau.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés