Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Pour sauver les habitants d'Itacante et triompher de Vulcor le tyran, il faudra venir à bout de bien des épreuves. Mirza, Gaïa, Plonk et les autres...
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Résumé
Pour sauver les habitants d'Itacante et triompher de Vulcor le tyran, il faudra venir à bout de bien des épreuves. Mirza, Gaïa, Plonk et les autres compagnons
seront d'une aide précieuse pour franchir les trois niveaux qui mènent au cœur de la sphère. A vous de construire les robots les mieux adaptés à chaque
mission et faire preuve de réflexe et d'intelligence.
Pour parvenir à vos fins, tous les moyens sont bons. Ne cherchez pas la bonne solution, elle n'existe pas. Chaque défi a des solutions multiples. A vous de les imaginer...
Le jeu nécessite bien souvent la collaboration de plusieurs robots ayant des comportements complémentaires. A vous de choisir une stratégie parmi les nombreuses combinaisons possibles.
L'esprit, parfois, peut être plus puissant que la matière.
Des notions de mécanique, d'électricité, de géométrie ou même de mathématiques pourront vous faire gagner un temps précieux. A moins que vous ne juriez que par la force...
Ne vous sentez pas obligé de faire toutes les épreuves. Passez librement de l'une à l'autre.
Mais attention toutefois, les habitants d'Itacante ne vous respecteront que si vous montrez vos compétences...
Une œuvre d'auteur innovante
* Un scénario original
* Une qualité graphique exceptionnelle
* 10 films en 3D
* 60 musiques inédites
Une aventure intelligente
* Des milliers de robots à construire
* 30 jeux d'action, de logique et de stratégie
* Des concepts scientifiques parfaitement intégrés
L'esprit et la matière
En concevant Itacante, j'ai voulu créer une aventure dans laquelle chacun se plonge avec passion en se familiarisant avec les sciences. Si ce titre a certainement été influencé par le cinéma et la littérature fantastique, il tire aussi son origine de mon goût pour l'expérimentation.
En construisant très simplement des robots à partir de pièces détachées gagnées ici ou là, et en les utilisant de façon adéquate, le joueur progresse peu à peu dans le monde d'Itacante. Pour résoudre les différents défis qui se posent, le choix est alors libre entre les solutions privilégiant l'action et celles privilégiant la réflexion.
Minh Phan, auteur d'Itacante - La cité des robots.