Quels livres lire après The witcher ?

- Il y a 2 semaines
Catégories :

Débarquée sur Netflix depuis la fin du mois de décembre, la série The Witcher a battu des records sur Netflix avec pas moins de 76 millions de visionnages. Mais bien avant d’être une série (et trois jeux vidéos développés par CD Projekt, ne les oublions pas), Le Sorceleur est une série de huit romans écrits par Andrzej Sapkowski.

Pour prolonger l’aventure avec Geralt, Yennefer, Jaskier et les autres, vous pouvez donc déjà lire la saga.

Et pour ceux qui cherchent à découvrir d’autres romans qui vous plongeront dans des mondes de fantasy aussi unique que prenant. Nous vous avons concocté une petite sélection de cinq histoires passionnantes.

Le puits des mémoires, Gabriel Katz

Le puits des mémoires, Gabriel Katz

Une trilogie de fantasy survitaminée pleine d’humour et d’action.

"Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, ni de la raison pour laquelle il se retrouve là, en haillons, sur une terre inconnue et glacée. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l'autre bout du monde met le royaume à feu et à sang pour les retrouver. Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués, ils vont devoir apprendre à travailler ensemble afin de découvrir la vérité, et survivre dans un monde où règnent violence, complots et magie noire. "

La geste du sixième royaume, Adrien Tomas

La geste du sixième royaume, Adrien Tomas

Un univers d’une grande richesse où cohabitent personnages multiples et créatures de fantasy classique dans une ambiance épique.

« Les cinq royaumes : des nations turbulentes et ambitieuses souvent en guerre. Au coeur des terres, un sixième royaume : la Grande Forêt légendaire, impénétrable et hostile. Dans les maisonnées de Sélénir, dans les cases de Vale ou dans les yourtes des nomades des steppes de Khara, le soir au coin du feu, on raconte aux enfants le conte suivant : tes rêves, tes cauchemars comme les créatures fantastiques des histoires que tu aimes tant peuplent le Sixième Royaume. Alors, pourquoi un baladin perdu, une belle sorcière aux terribles pouvoirs endormie depuis cinq cents années, un jeune voleur des rues amoureux, un demi-nain commerçant débonnaire et un homme-loup monstre de foire se retrouvent-ils attirés par la Grande Forêt ? Que découvriront-ils ? La fin d'un monde ? Le sang et les larmes ? L'amour et la tragédie ? La Geste du Sixième Royaume raconte avec un rythme effréné les destinées de ces héros malgré eux, semées d'embûches, de pièges, de doutes, de découvertes renversantes et de magies insaisissables. »

Le bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti

Le bâtard de Kosigan, Fabien Cerutti

Un mélange étonnant et détonnant de mythologie ancienne (elfes, korrigans et autres Aes Sidhes) et d'un cadre médiéval historique maîtrisé à la perfection.

« Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d'élite triés sur le volet. Surnommé le "Bâtard", exilé d'une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d'Europe. En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d'Aëlenwil, en inquiète plus d'un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas fonds jusqu'au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis. A l'évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel... »

L’assassin royal, Robin Hobb

L’assassin royal, Robin Hobb

Un saisissant et poignant parcours initiatique au service d’une saga épique et marquante.

« Bâtard du prince chevalerie, le jeune Fitz grandit dans l'ombre de la forteresse de Castelcerf, où le roi subtil ambitionne de faire de lui son assassin personnel. Mais pour survivre, et avant même d'apprendre à manier la lame, il lui faudra faire preuve d'une connaissance parfaite des arcanes de la politique. »

Elric, Michael Moorcock

Elric, Michael Moorcock

Le cycle d’Elric est un grand classique de la fantasy et son personnage maudit n’a rien a envier à Geralt de Riv.

« Melniboné, l'île aux Dragons, régnait jadis sur le monde. Désormais les Dragons dorment et Melniboné dépérit. Sur le trône de Rubis siège Elric, le prince albinos, dernier de sa race, nourri de drogues et d'élixirs qui le maintiennent tout juste en vie. Un pacte avec le Seigneur du Chaos, Arioch, le conduira sur le chemin de l'éternelle aventure. Vers la Porte des Ténèbres où deux épées noires attendent leur maître et leur victime. »

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK