Totems : la nouvelle série pour les enfants - Aglaé, 9 ans

- Il y a 7 mois
Catégories :

Une nouvelle série analysée par Aglaé est à découvrir

Aglaé est déjà de retour sur le blog de Decitre avec sa chronique de la série Totems, dont le premier tome Magots à gogo sera dans toutes vos librairies dès demain. Fiez-vous donc à l'avis de notre experte en littérature jeunesse, bonne lecture...

Totems Tome 1 - Magots à gogo

Une nouvelle série pour les enfants : Totems. Elle est géniale !

Le premier tome sort ce mercredi 15 février : Magots à gogo de Florence Thinard.

Cinq collégiens… Ashi et Kiku, deux jumelles franco-japonaises ; Lili-Rose, originaire de l’Ile de la Réunion ; Titouan et Romaric, les deux garçons de la bande.

Un jour, un singe magot surgit dans la cour du collège, affolé et blessé. Alors que tout le monde panique, les cinq jeunes vont tenter de le sauver. En effet, les cinq « Totems » entretiennent des liens mystérieux avec les animaux…

Une fois soigné, le petit singe va être recueilli au zoo de la Source, tenu par l’exécrable Monsieur Hargni. Heureusement, les enfants sont libres d’y entrer car le père des jumelles en est le directeur, le père de Romaric, le vétérinaire, et le grand-père de Lili-Rose est le chef des soigneurs ! Ce nouveau club des cinq va enquêter pour trouver qui a martyrisé le pauvre singe !

Singe Magot - Totems

J’adore les cinq héros du roman car ils aiment les animaux. Ashi, Kiku, Lili-Rose, Romaric et Titouan sont courageux : ils se lancent dans une enquête difficile pour que ne se reproduise plus ce qui est arrivé au magot !

L’enquête menée par les collégiens permet de s’informer sur le trafic des singes de nos jours : ils sont drogués pour dormir jusqu’à leur arrivée ; leurs nouveaux maîtres ne s’occupent d’eux que lorsqu’ils sont petits et mignons ; mais quand ils grandissent et deviennent musclés (et désobéissants…), les propriétaires les abandonnent n’importe où.

Grâce au « dico du magot » au début du livre, on découvre aussi des mots étrangers : ainsi Ashi veut dire roseau en japonais (prénom d’une des deux jumelles) et Gro Dalon signifie gros copain en créole (chat de Jack et Nonnette !).

Ce livre est original car il propose un marque-page à découper ! On retrouve les cinq héros dessinés dessus.

C’est un livre qui plaira à tous ceux qui aiment les animaux, les enquêtes, les histoires d’amitié, et qui veulent découvrir des problèmes existant réellement! Vivement les tomes suivants !

Marque page - Totems
  • Florence Thinard - Totems  : Magots à gogo.
    7,20 €
    Totems Magots à gogo
    Florence Thinard
    Neuf - En stock
    Découvrez ces cinq héros dans leur première aventure ! Un beau matin, un singe blessé et furieux surgit dans la cour du collège. Panique ! Mais Kiku, Ashi, Lili-Rose, Titouan et Romaric savent s'occuper... Lire la suite
    Ce titre dans d'autres formats et éditions :

Aglaé, pour le blog de Decitre et blogueuse sur Les livres d’Aglaé

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK