C'est la rentrée : ce qu'il s'est passé cet été !!

- Il y a 1 an
Catégories :

Livres : on vous fait un rattrapage de ce qui a marqué l'été !

Le mois de septembre est arrivé bien vite, chacun a repris le chemin de la crèche, de l’école, du bureau. Les plus chanceux profitent encore de ce temps très clément mais reviendront bien rapidement engorger les villes désertées pendant deux mois.

Mais en été on ne se tient pas beaucoup au courant de l’actualité littéraire. Voici en quelques lignes ce que vous avez manqué :

Harry Potter and the Cursed Child

Le phénomène Harry Potter bien sûr : sorti le 31 juillet en version originale (Anglais), Harry Potter and the cursed child est à l’origine une pièce de théâtre écrite par Jack Thorne.

Ce huitième livre de la saga était très attendu par les fans du célèbre sorcier qui n’ont pas hésité à rester plusieurs heures debout devant les librairies pour tenter de mettre la main sur la suite de la saga initiée en 1997.

L’intrigue se déroule quelques années après les terribles combats opposant Harry Potter à « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ».

Pour les personnes qui ne lisent pas l’anglais, il faudra encore attendre quelques semaines, il sera publié en Français le 14 octobre prochain. Vous pouvez déjà le pré-commander sur Decitre.

Harry Potter and the cursed child

Tout pour la France

Nicolas Sarkozy : Tout pour la France

A peine en rayon le 24 août, le dernier livre de Nicolas Sarkozy « Tout pour la France » a rapidement pris la tête des ventes d’un bon nombre de librairies avec, selon son éditeur Plon et l’institut Gfk, 32 000 ouvrages vendus en 3 jours.

Ouvrage sorti sans aucune communication, c’est par ce biais que l’ancien président de la république a annoncé sa candidature officielle aux élections présidentielles de 2017.

Il y présente donc son programme, ses ambitions pour le prochain quinquennat.

Pokémon - L'intégrale des 6 régions

Si je vous parle de Pikachu, Miaouss, Pokéballs et Pokédex ça vous parle ?

La furie Pokémon a pris beaucoup d’ampleur cet été avec la sortie du jeu en réalité augmentée Pokémon Go. Le principe ? Se balader dans les rues et capturer des Pokémons pour les faire évoluer et organiser des combats avec d’autres joueurs dans des arènes.

Au-delà de l’innovation certaine de l’éditeur du jeu et de l’utilisation commerciale que tente de mettre en place les magasins (en attirant les joueurs dans les rayons), ce phénomène a causé quelques dérapages. Des traversées de carrefour sans regarder la circulation provocant des accidents ; des leurres posés par des personnes malintentionnées afin d’agresser les joueurs ou pour leur proposer des substances illicites ; des attroupements de joueurs dans des commissariats ou sur des zones militaires hautement dangereuses…

Et si cet engouement pour le jeu était déjà terminé ?

Pokémon - L'intégrale des 6 régions

Le Bon Gros Géant (BGG)

Le BGG - Le Bon Gros Géant

Vous n’avez pas pu non plus manquer la sortie au cinéma du dernier film de Steven Spielberg : Le Bon Gros Géant.

Adapté d’un livre de Roald Dahl, c’est l’histoire d’une petite fille qui va se faire emmener au pays des géants.

Terrorisée à l’idée de se faire dévorer, elle va vite faire la connaissance d’un géant qui ne lui veut que du bien. Film ou roman ? Faites-vous votre propre opinion et empressez-vous de dévorer les 250 pages de ce roman jeunesse.



Wandrille dLS, Traffic Manager sur decitre.fr

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK