La lecture numérique en 2017

- Il y a 2 mois
Catégories :

Lire mais sans tourner de pages c’est possible ?

Sur le site de Decitre, nous proposons plus d’un million d’ouvrages, sur des dizaines et des dizaines de thématiques différentes. Romans, polars, BD, guides de voyages, manuels scolaires, livres d’art, livres en VO…

Quand on parle de livre, on pense souvent à la place qu’il prendra dans notre bibliothèque, à l’odeur qu’il dégagera, aux éventuelles annotations que l’on y rédigera ou du marque-page que l’on y glissera (d’ailleurs vous êtes plus ticket de caisse ou avez-vous un vrai marque-page ?).

Mais, nous sommes aujourd’hui en 2017 et il est grand temps de vous présenter une nouvelle façon de lire vos livres : la liseuse.

Quelques acteurs se sont lancés sur ce marché et Pocketbook en fait partie. Cette société suisse fondée en 2007 est leader sur le marché du support numérique haut de gamme avec plusieurs modèles de liseuses comme la Touch Lux 3, la Ultra ou encore la série limitée Kenzo.

Les avantages de la lecture numérique sont clairement identifiés :

  • Des milliers de livres stockés sur un support de 200 grammes : avec une capacité de 4 à 32 go (via des cartes mémoires externes), la liseuse permet d’avoir à portée de main une immense bibliothèque qui ne serait certainement pas rentrée chez vous. La dématérialisation a du bon.
  • Un gain de place : partir en vacances d’été avec 4 livres en grand format nécessite parfois de faire des concessions sur la quantité de vêtements que l’on glisse dans la valise. Avec la liseuse, la question ne se pose plus, elle est moins grande qu’un livre en grand format et bien moins épaisse.
  • Des économies : l’E-book coute moins cher que le livre papier. On rentabilise donc rapidement le coût de la liseuse et sur le long terme, cela devient économique (en moyenne l’e-book est 20 à 60% moins cher que le livre papier).
  • Un confort de lecture : n’allez pas croire que lire sur un écran va abîmer votre vue. Les liseuses sont spécialement conçues pour une lecture agréable grâce à leur écran rétro-éclairé et non une diffusion de lumière comme le sont les écrans d’ordinateurs et smartphones.
  • Des fonctionnalités pour faciliter la lecture : la possibilité de lire de nuit (grâce au rétro-éclairage), de déposer des notes sur les pages, d’organiser sa bibliothèque à son goût.
  • Une lecture immédiate : plus besoin d’attendre la livraison de son livre ou de se déplacer en magasin pour l’acheter. Dès l’achat, l’E-book est disponible à la lecture.

Liseuse Touch Lux 3 et Liseuse Ultra

Aujourd’hui, Decitre propose plus de 300 000 e-books dans son catalogue, ce chiffre est en constante progression. Ainsi, vous pouvez retrouver l’ensemble des univers littéraires sous ce format.

Pour vous convaincre de passer au numérique, nous vous proposons une sélection de plus de 3 000 e-books gratuits afin que vous puissiez tester ce mode de lecture (que vous pouvez tester par ailleurs sur votre smartphone ou sur votre ordinateur). Et pour continuer votre lecture numérique en douceur, les petits prix sont de mise : des centaines d’e-books à moins de 5€ sont également en vente. Faites vos emplettes sereinement.

Wandrille de La Selle, Traffic Manager sur decitre.fr

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK