Les jeux de sociétés pour lutter contre l'omniprésence des écrans

- Il y a 3 mois
Catégories :

Aujourd’hui, il est quasiment impossible de ne pas visionner un écran ne serait-ce qu’une fois dans la journée. La télévision, les smartphones, ordinateurs, tablettes et autres technologies nous entourent au quotidien. Selon une étude récente, les français passent en moyenne 5h07 par jour devant leurs écrans. Plus grave encore, ils consultent en moyenne 221 fois par jour leurs smartphones. Cette surutilisation des écrans a des conséquences sur notre santé…


Nous vous proposons ci-dessous une sélection de livres sur ce sujet :


Les constructions Lego® : une activité transgénérationnelle pour lutter contre l’omniprésence des écrans !

Secteur en pleine croissance, les jeux de sociétés prennent de plus en plus de place en France. La multinationale familiale Danoise Lego® fondée en 1932 en est un exemple flagrant.


Elle a su s’adapter au cours des 90 dernières années à l’évolution du marché et des technologies, tout en gardant les marqueurs de son identité. L’entreprise est devenue l’un des leaders mondiaux du jouet. Le pilier de ce succès réside principalement dans les produits qu’elle vend et les possibilités infinies qu’ils offrent, laissant libre cours à l’imagination de chacun.


Lego® propose aujourd’hui des constructions pour tous les âges : Lego Duplo® pour les petits, Lego super-héros® pour les jeunes enfants, Lego architecture® et Lego creator® pour les adultes.


Un moment par semaine consacré aux jeux de société vous permettra de vous évader et de vous détendre.


Ma sélection de jeux de société !

Je vous propose une sélection de 5 des jeux de sociétés que j’ai particulièrement aimé. Ils vous permettront de passer des moments inoubliables en famille ou avec des amis.

Clément, membre de l'équipe Decitre

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK