Bientôt la fete des grand-mères

- Il y a 4 mois
Catégories :

C'est le moment de gâter mamie !

Qu’on l’appelle, mamie, mémé ou bonne-maman peu importe. Elle est souvent le pilier de la famille qui chouchoute les petits-enfants. Jamais avare de bons conseils (et de bonbons), elle sait faire la confiture comme personne et nous tricote des pulls qu'on n'ose mettre que pour aller la voir. Maintenant qu'on a énuméré tous les lieux communs, on va pouvoir évoquer la célébration de cette belle fête des grand-mères. C’est ce week-end que nous les fêterons pour la 31ème fois (et oui ce n’est pas si vieux). Comme chaque année, les mamies seront mises à l’honneur le premier dimanche du mois de mars.

Au risque de vous décevoir, je me dois de vous dire que cette fête civile a une origine purement commerciale. Et oui ! Elle est même très récente. C’est seulement en 1987 que la célèbre marque de café représentée par une grand-mère qui « sait faire un bon café » décida de mettre en avant nos aïeules. Aujourd’hui, cette fête n’est plus associée à cette marque dans l’esprit des Français. Elle s’est popularisée au fil des ans jusqu’à entrer dans les mœurs et même apparaître dans les calendriers.

Aujourd'hui, c'est devenu une fête connue de tous et c'est surtout le moment d’avoir une attention envers nos grand-mères.

Vous êtes à la recherche d’un cadeau différent des années précédentes et qui fera, à coup sûr, plaisir à mamie ? Cette année oubliez les bouquets de fleurs, mugs à votre effigie, à celle des petits-enfants ou encore boîte à biscuits avec photos, mais laissez-vous plutôt tenter par un livre parmi nos riches sélection de romans !

Romans du terroir

Si vous savez votre mamie friande de romans d'amour, pensez à un ouvrage de Danielle Steel qui lui fera forcément plaisir !

Bien que commerciale à ses débuts, cette fête reste tout de même une belle initiative qui est l’occasion de dire à nos mamies combien nous les aimons ! Alors surtout n’oubliez pas de souhaiter une bonne fête à vos grand-mères !

Anthony, Traffic Manager

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK