En cours de chargement...
Donna Leon est une romancière américaine née le 28 septembre 1942 dans le New Jersey et vit depuis plus de 25 ans à Venise. Après un voyage à travers le monde au cours duquel elle exerçait tour à tour plusieurs métiers comme guide de voyage
à Rome, rédactrice publicitaire à Londres et enseignante en Suisse, en Iran, en Arabie Saoudite, elle pose l’ancre à Venise pour enseigner la littérature dans une base navale de l’armée américaine près de la Cité des Doges. C’est là qu’est née son histoire d’amour avec le roman policier.
Parmi sa vingtaine de livres, Les Joyaux du paradis et Brunetti et le mauvais augure font partie de ses romans à succès.
Dans « Les joyeux du paradis », l’auteur embarque les lecteurs dans une enquête magistrale qui mêle avec subtilité musique et suspense, fiction et réalité. Elle y raconte l’histoire d’un musicologue italienne appelée à se prononcer sur une succession dans laquelle deux cousins disputent un héritage laissé par un musicien trempé dans une affaire de meurtre de son vivant.
Comme le titre du roman l’indique, l’écrivain d’origine américaine raconte dans « Brunetti et le mauvais augure » une histoire d’un commissaire dénommé Brunetti qui enquête sur une scandaleuse affaire de corruption mêlée à un meurtre d’un greffier et un trafic d’influence sous un été caniculaire. Pourtant, son horoscope lui prédisait un été calme.