En cours de chargement...
- Adresse :
- 29 place Bellecour
- 69002 Lyon
- Directeur :
- Luc Chardon
- Téléphone :
Retrouvez ci-dessous tous les numéros pour contacter directement le rayon concerné par votre demande !
À découvrir
Retrouvez ci-dessous tous les numéros pour contacter directement le rayon concerné par votre demande !
Gagnez du temps, contactez le libraire qui sera le plus à même de vous répondre :
Organisée en deux espaces distincts, l’aile « Rhône » et l’aile « Saône », cette librairie offre un très vaste choix d’articles : livres de référence ou bien ouvrages très pointus, albums jeunesse, bandes dessinées, romans, livres de cuisine, ouvrages de médecine, droit et gestion pour les étudiants... de quoi se faire plaisir !
Depuis la moitié du mois de mai 2014, la librairie a accueilli toute l'offre en langues du monde et méthodes de langues de la librairie du 6 place Bellecour, magasin historique du groupe.
De nombreuses rencontres auteurs sont aussi organisées tout au long de l'année.
Quand la foi, nourrie par l'insécurité, la peur et les mensonges, prend la place de la raison dans l'espace public, toutes les horreurs sont possibles.
Dans cette analyse poussée, qui décortique les tenants et les aboutissants des politiques mises en place ces deux dernières décennies au Brésil
– tout en mettant en évidence la crise sociale, humaine, écologique sans précédent qui en découle, – l'autrice nous propose des clés pour comprendre l'ascension, un peu partout dans le monde, de l'extrême droite et de ses valeurs anti-démocratiques et meurtrières.
Un texte indispensable pour le débat démocratique, et pour le combat qui se fait urgent !
Le titre de ce recueil est explicite et annonce la suite : ne vous attendez donc pas à une sorte de discours politiquement correct, à de la redite gauchiste, à la bien-séance pseudo-intellectuelle.
Non !
Nous voilà face à un corps qui énonce un discours – un discours critique, sans concessions,
sur notre existence contemporaine, sur notre soumission à la logique du Capital/de l'Argent, sur les mensonges et les illusions – le futur, les futurs – et cette haine de la vie qui est le moteur de nos sociétés.
Mais l'auteur ne fait pas que dans la critique : il propose aussi, avec humour et lucidité, des petites actions divergentes – de désobéissance – qui pourraient peut-être changer, qui sait, le statu quo.
Bouleversant, terrifiant, haletant récit cinématographique d'une des plus grandes catastrophes industrielles de l'âge du pétrole, doublé d'un essai fourni, percutant, sur le changement climatique, sur le désordre que l'âge industriel, capitaliste, de surexploitation des énergies fossiles, a
engendré – mettant en péril la vie sur Terre.
Mais au-delà du constat implacable, soulignons que l'auteur parie malgré tout sur la capacité de régénération et de renouveau de la nature et de l'humain.
Un texte de combat qui devrait accompagner la lutte écologique – la plus urgente et vitale de notre temps !