L'évaluation des compétences scolaires
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages163
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions15,4 cm × 24,0 cm × 1,4 cm
- ISBN978-2-7535-1171-2
- EAN9782753511712
- Date de parution02/09/2010
- CollectionPsychologies
- ÉditeurPU Rennes
- PréfacierAgnès Florin
Résumé
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain.
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain.