Problèmes économiques N° 3101
Le boom du marché de l'art

Par : Patrice Merlot

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages64
  • PrésentationBroché
  • Poids0.193 kg
  • Dimensions21,1 cm × 27,3 cm × 0,5 cm
  • ISBN330-3-332-03101-6
  • EAN3303332031016
  • Date de parution18/12/2014
  • ÉditeurDocumentation Française (La)

Résumé

Les bouleversements nés de la mondialisation qui secouent les structures économiques et les modes d'échanges ont eu ces dernières années des répercussions considérables sur le marché de l'art. La mondialisation et les nouvelles technologies ont très largement modifié la géographie du marché "globalisé" avec le développement des marchés émergents en particulier de la Chine. Ce phénomène a également favorisé l'explosion actuelle de l'art contemporain susceptible de provoquer à terme l'apparition d'une bulle sur ce segment du marché.
Les bouleversements nés de la mondialisation qui secouent les structures économiques et les modes d'échanges ont eu ces dernières années des répercussions considérables sur le marché de l'art. La mondialisation et les nouvelles technologies ont très largement modifié la géographie du marché "globalisé" avec le développement des marchés émergents en particulier de la Chine. Ce phénomène a également favorisé l'explosion actuelle de l'art contemporain susceptible de provoquer à terme l'apparition d'une bulle sur ce segment du marché.