Quaderni N° 91, automne 2016
L'innovation dans tous ses états. Seconde partie
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- Nombre de pages133
- PrésentationBroché
- Poids0.245 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,0 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-7351-2271-4
- EAN9782735122714
- Date de parution26/10/2016
- ÉditeurMaison des Sciences de l'Homme
Résumé
La revue Quaderni se propose d'explorer le champ de la communication et ses rapports essentiels avec les technologies et le pouvoir. La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle religion. En accroissant son empire, la communication doit emprunter de multiples détours idéologiques et épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
La revue Quaderni se propose d'explorer le champ de la communication et ses rapports essentiels avec les technologies et le pouvoir. La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle religion. En accroissant son empire, la communication doit emprunter de multiples détours idéologiques et épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.