Laurent Godmer est maître de conférences en science politique à l'université Paris-Est. Ses travaux portent sur le personnel politique et la théorie politique. Il a notamment publié "Des élus régionaux à limage des électeurs ? Limpératif représentatif en Allemagne, en Espagne et en France" (Paris, L'Harmattan, collection "Logiques politiques", 2009).
Quaderni N° 86, Hiver 2014-2015
Penser le politique par le film
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- Nombre de pages91
- PrésentationBroché
- Poids0.178 kg
- Dimensions17,0 cm × 24,1 cm × 0,6 cm
- ISBN978-2-7351-1986-8
- EAN9782735119868
- Date de parution12/03/2015
- ÉditeurMaison des Sciences de l'Homme
Résumé
La revue Quaderni se propose d'explorer un champ encore en jachère : la communication et ses rapports essentiels avec les technologies et le pouvoir. La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle religion. En accroissant son empire la communication doit emprunter de multiples dé-tours idéologiques et épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
La revue Quaderni se propose d'explorer un champ encore en jachère : la communication et ses rapports essentiels avec les technologies et le pouvoir. La communication est partout : dans les sciences humaines et dans celles de la nature, dans les journaux, dans la politique, dans les entreprises. Nouvelle religion. En accroissant son empire la communication doit emprunter de multiples dé-tours idéologiques et épistémologiques.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.
Elle n'est apparue comme valeur sociale qu'en réponse à une société éclatée, à une politique éclatée, à une science éclatée. Mais faut-il pour autant rejeter la communication dans son ensemble, en tant qu'idéologie ? Nullement. Il s'agit de débusquer, discriminer, distinguer, entre ses usages.