Immersion N° 1, décembre 2017
Espaces Virtuels

Par : Revue Immersion
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  • Nombre de pages136
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.66 kg
  • Dimensions22,5 cm × 30,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-9562746-0-5
  • EAN9782956274605
  • Date de parution14/12/2017
  • ÉditeurRevue Immersion

Résumé

Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Au centre de ce premier opus se trouve la question fondamentale de l'espace virtuel. A travers quatre articles de fond, il explore les différentes facettes de ce lieu paradoxal, à la fois ouvert et fermé. Il y est question d'analyser la progressive mise en données de nos existences (Mohamed Megdoul), de narration environnementale (Paul Sztulman), ou encore d'analogies entre le fonctionnement du rêve et celui du jeu vidéo (Angelo Careri).
Immersion a l'ambition de s'adresser à tous les acteurs de la vie artistique et culturelle contemporaine en montrant notamment comment des artistes, cinéastes ou musiciens s'approprient les univers vidéoludiques dans des propositions artistiques fortes et originales.
Immersion est une revue semestrielle papier grand format, qui renouvelle la lecture du jeu vidéo en le pensant avant tout comme une pratique culturelle. Au centre de ce premier opus se trouve la question fondamentale de l'espace virtuel. A travers quatre articles de fond, il explore les différentes facettes de ce lieu paradoxal, à la fois ouvert et fermé. Il y est question d'analyser la progressive mise en données de nos existences (Mohamed Megdoul), de narration environnementale (Paul Sztulman), ou encore d'analogies entre le fonctionnement du rêve et celui du jeu vidéo (Angelo Careri).
Immersion a l'ambition de s'adresser à tous les acteurs de la vie artistique et culturelle contemporaine en montrant notamment comment des artistes, cinéastes ou musiciens s'approprient les univers vidéoludiques dans des propositions artistiques fortes et originales.