CinémAction N° 159
Le Nouveau du Cinéma Argentin

Par : Pietsie Feenstra, Maria Luisa Ortega

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages185
  • PrésentationBroché
  • Poids0.3 kg
  • Dimensions15,5 cm × 23,5 cm × 1,1 cm
  • ISBN978-2-84706-609-8
  • EAN9782847066098
  • Date de parution16/10/2015
  • ÉditeurCorlet Publications

Résumé

A la fin des années 90, un "Nouveau Cinéma Argentin" est né, en relation étroite avec la création de nouvelles institutions (Ecoles de Cinéma, Festival du cinéma indépendant Bafici, coproductions européennes, revues de cinéma, etc.). Plus de dix ans après la dernière dictature militaire (1976-1983), une nouvelle génération de réalisateurs s'impose (Pablo Trapero, Lucrecia Martel, Martin Rejtman, Lisandro Alonso, entre autres...).
Leurs films proposent de nouveaux mondes par des formes esthétiques originales, créant un visage différent du pays par les enjeux du présent. Ce CinémAction relate, pour la première fois en français, toutes ces étapes cinématographiques.
A la fin des années 90, un "Nouveau Cinéma Argentin" est né, en relation étroite avec la création de nouvelles institutions (Ecoles de Cinéma, Festival du cinéma indépendant Bafici, coproductions européennes, revues de cinéma, etc.). Plus de dix ans après la dernière dictature militaire (1976-1983), une nouvelle génération de réalisateurs s'impose (Pablo Trapero, Lucrecia Martel, Martin Rejtman, Lisandro Alonso, entre autres...).
Leurs films proposent de nouveaux mondes par des formes esthétiques originales, créant un visage différent du pays par les enjeux du présent. Ce CinémAction relate, pour la première fois en français, toutes ces étapes cinématographiques.