Agora Débats/Jeunesse N° 65/2013 (3)

Normes sociales et bifurcations dans les parcours de vie des jeunes

Note moyenne 
Valérie Becquet et Claire Bidart - Agora Débats/Jeunesse N° 65/2013 (3) : Normes sociales et bifurcations dans les parcours de vie des jeunes.
Comment les jeunes construisent-ils progressivement les étapes de leur insertion dans le monde social adulte ? Comment se différencient leurs parcours,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 octobre et le 30 octobre
En librairie

Résumé

Comment les jeunes construisent-ils progressivement les étapes de leur insertion dans le monde social adulte ? Comment se différencient leurs parcours, en fonction de leurs ressources mais aussi de leurs expériences successives ? Comment interviennent, au fur et à mesure, les contextes, les politiques publiques, les événements, les entourages dans l'élaboration de leurs orientations et dans les modifications ou bifurcations éventuelles qu'ils connaissent ? Comment les dispositifs institutionnels marquent-ils tes trajectoires, les projets et les transitions ? Comment, enfin, les usages qui en sont faits par les acteurs sociaux se distancient-ils de leurs objectifs initiaux ? Ce dossier s'attache à saisir les dynamiques de construction des parcours de jeunes en tentant de penser ensemble les contextes sociétaux, les normes qui s'y développent et les choix individuels, afin d'analyser leurs agencements.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7246-3306-1
  • EAN
    9782724633061
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.287 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce dossier s'attache à saisir les dynamiques de construction des parcours de jeunes en tentant de penser ensemble les contextes sociétaux, les normes qui s'y développent et les choix individuels, afin d'analyser leurs agencements.

À propos des auteurs

Valérie Becquet est maître de conférences à l'université de Cergy-Pontoise, membre du laboratoire Ecole, mutations, apprentissages (EMA). Claire Bidart est chargée de recherche au LEST/CNRS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,00 €