Zeus - L'exécution d'une image

Note moyenne 
Toke Lykkeberg et Hans Chan - Zeus - L'exécution d'une image.
Le jour où il manque d'être fauché par le RER Zeus, un jeune graffeur se réinvente sous le nom du maître de l'Olympe, marquant les murs de la ville... Lire la suite
15,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 octobre et le 28 octobre
En librairie

Résumé

Le jour où il manque d'être fauché par le RER Zeus, un jeune graffeur se réinvente sous le nom du maître de l'Olympe, marquant les murs de la ville d'un nuage percé d'un éclair. Polymorphe, despotique et populaire, à l'image de son divin modèle, Zevs pose tour à tour en Flasheur d'ombres, Serial pub killer et Kidnappeur visuel. Il bombe Paris, mais son graffiti reste invisible, propre et light. Avec la monographie Zevs.
L'exécution d'une image, Toke Lykkeberg retrace, pour la première fois, le parcours intégral de cet artiste dont le nom, par le travail réalisé dans la rue, résonne dans le monde entier. Ce parcours, qui commence en 1992 à Paris, fait maintenant partie de l'histoire du graffiti, mais se mêle également à celle de la Ville Lumière, du métro, du marketing et du hacking. Selon le bon mot de G.K. Chesterton, l'un des fondateurs du polar moderne : "Le criminel est un artiste créateur ; le détective n'est qu'un critique." Ainsi, si Zevs.
L'exécution d'une image est un livre d'art, il se lit également comme un polar, celui dans lequel un critique d'art mène une enquête sur les exploits surprenants d'un artiste précurseur. Dans la postface, l'auteur propose une réflexion sur les règles de l'art contemporain et sur celles du graffiti et montre comment Zevs parvient à jouer et déjouer les deux en même temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86227-799-8
  • EAN
    9782862277998
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    263 pages
  • Poids
    1.204 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 28,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Toke Lykkeberg : Commissaire d'expostions, critique et théoricien d'art, Toke Lykkeberg a cofondé l'espace d'exposition IMO à Copenhague avant d'en assurer la direction pendant plusieurs années. Il a également travaillé à Paris comme critique d'art pour un journal danois. Il suit le travail de Zevs depuis dix ans. En 2008, il a organisé la première exposition rétrospective de son travail au musée Ny Carlsberg Glyptotek de Copenhague.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,00 €