Yuri Yankelevitch et l'Ecole Russe du Violon

Par : Alexandre Brussilovsky

Formats :

Actuellement indisponible
Cet article est actuellement indisponible, il ne peut pas être commandé sur notre site pour le moment. Nous vous invitons à vous inscrire à l'alerte disponibilité, vous recevrez un e-mail dès que cet ouvrage sera à nouveau disponible.
  • Nombre de pages350
  • PrésentationBroché
  • Poids0.4 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm
  • ISBN2-914133-00-6
  • EAN9782914133005
  • Date de parution01/12/1999
  • ÉditeurSuoni E Colori

Résumé

Issu de la grande tradition de l'Ecole Russe du violon, Yuri Yankelevitch fonda sa propre école et donna au monde de la musique les artistes les plus prestigieux. Son nom trouve sa place auprès de Flesch, Auer, Sevcik, Oïstrakh et Galamian. Voici donc enfin édités pour la première fois en français deux textes fondamentaux d'un des plus grands professeurs contemporains du violon : "Le placement initial du violoniste" et "Les changements de position et les problèmes de l'interprétation" dont la précision technique et la pertinence musicale devraient passionner aussi bien les pédagogues que les jeunes instrumentistes. En marge de ces deux textes inédits, véritable héritage légué aux musiciens, d'anciens élèves et collègues évoquent le souvenir de ce grand maître du XXe siècle, exigent, généreux et sensible qui a su leur communiquer avec passion une vision complète et cohérente de l'Art du Violon.
Issu de la grande tradition de l'Ecole Russe du violon, Yuri Yankelevitch fonda sa propre école et donna au monde de la musique les artistes les plus prestigieux. Son nom trouve sa place auprès de Flesch, Auer, Sevcik, Oïstrakh et Galamian. Voici donc enfin édités pour la première fois en français deux textes fondamentaux d'un des plus grands professeurs contemporains du violon : "Le placement initial du violoniste" et "Les changements de position et les problèmes de l'interprétation" dont la précision technique et la pertinence musicale devraient passionner aussi bien les pédagogues que les jeunes instrumentistes. En marge de ces deux textes inédits, véritable héritage légué aux musiciens, d'anciens élèves et collègues évoquent le souvenir de ce grand maître du XXe siècle, exigent, généreux et sensible qui a su leur communiquer avec passion une vision complète et cohérente de l'Art du Violon.