Yield & Revenue Management. Optimisation De La Recette Dans Les Transports De Passagers
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- Nombre de pages172
- PrésentationBroché
- Poids0.325 kg
- Dimensions16,1 cm × 23,1 cm × 1,2 cm
- ISBN2-908537-17-6
- EAN9782908537178
- Date de parution12/04/1999
- ÉditeurITA
Résumé
Les systèmes d'optimisation de la recette sont liés aux Etats-Unis à la suite de la déréglementation du transport aérien en 1978. A partir de cette date, ils ont été étudiés, développés, puis implantés en opérationnel dans les compagnies aériennes. Ce sont des outils indispensables de la gestion concurrentielle des compagnies, d'un degré de sophistication différent suivant leur taille et leur réseau. Les méthodes et techniques de " Yield & Revenue Management ", développées dans l'ouvrage, permettent de cibler les divers cas de figure rencontrés : optimisation de vols simples, avec escales, vols en correspondance, optimisation lors de la montée en charge des réservations avec prise en compte de la surréservation et du surclassement. Un logiciel de Yield Management - PROS Rembrandt de Lufthansa Systems - est également analysé. Seul ouvrage en langue française disponible à ce jour sur un tel sujet, il intéressera : les universitaires et étudiants qui s'ouvrent à ce thème au travers de certaines filières, mais également les professionnels des transports aérien et ferroviaire de voyageurs (spécialistes du marketing, économistes orientés vers la stratégie d'entreprise et la recherche opérationnelle, statisticiens et informaticiens de gestion).
Les systèmes d'optimisation de la recette sont liés aux Etats-Unis à la suite de la déréglementation du transport aérien en 1978. A partir de cette date, ils ont été étudiés, développés, puis implantés en opérationnel dans les compagnies aériennes. Ce sont des outils indispensables de la gestion concurrentielle des compagnies, d'un degré de sophistication différent suivant leur taille et leur réseau. Les méthodes et techniques de " Yield & Revenue Management ", développées dans l'ouvrage, permettent de cibler les divers cas de figure rencontrés : optimisation de vols simples, avec escales, vols en correspondance, optimisation lors de la montée en charge des réservations avec prise en compte de la surréservation et du surclassement. Un logiciel de Yield Management - PROS Rembrandt de Lufthansa Systems - est également analysé. Seul ouvrage en langue française disponible à ce jour sur un tel sujet, il intéressera : les universitaires et étudiants qui s'ouvrent à ce thème au travers de certaines filières, mais également les professionnels des transports aérien et ferroviaire de voyageurs (spécialistes du marketing, économistes orientés vers la stratégie d'entreprise et la recherche opérationnelle, statisticiens et informaticiens de gestion).