Writer le traitement de texte de OpenOffice.org 3
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- Nombre de pages375
- PrésentationBroché
- Poids0.58 kg
- Dimensions17,5 cm × 21,0 cm × 1,8 cm
- ISBN978-2-7460-4718-1
- EAN9782746047181
- Date de parution25/02/2009
- CollectionRéférence bureautique
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Ce guide pratique sur Writer a été conçu pour vous permettre de retrouver rapidement toutes les fonctions du traitement de texte intégré dans la suite libre OpenOffice.org 3 : après la description de l'environnement, vous découvrirez comment gérer les documents, les modèles et saisir ou modifier le texte. Vous apprendrez ensuite à mettre en forme les caractères, paragraphes, pages et à concevoir des mises en page spécifiques grâce aux sections. Dans la partie suivante, vous apprendrez à automatiser vos mises en forme à l'aide des styles. Vous découvrirez ensuite les techniques permettant la révision des textes ( orthographe, synonyme, césure ) et la gestion des longs documents ( note, repère, table des matières, index, document maître ). Vous pourrez compléter vos textes de tableaux et graphiques, de dessins et d'images. Les dernières parties traitent du mailing et de fonctions plus spécifiques telles que les macro-commandes, l'importation et l'exportation de données ( vers Microsoft(r) Word, par exemple ), le travail de groupe qui permet de travailler à plusieurs sur un document et la création de pages Web.
Ce guide pratique sur Writer a été conçu pour vous permettre de retrouver rapidement toutes les fonctions du traitement de texte intégré dans la suite libre OpenOffice.org 3 : après la description de l'environnement, vous découvrirez comment gérer les documents, les modèles et saisir ou modifier le texte. Vous apprendrez ensuite à mettre en forme les caractères, paragraphes, pages et à concevoir des mises en page spécifiques grâce aux sections. Dans la partie suivante, vous apprendrez à automatiser vos mises en forme à l'aide des styles. Vous découvrirez ensuite les techniques permettant la révision des textes ( orthographe, synonyme, césure ) et la gestion des longs documents ( note, repère, table des matières, index, document maître ). Vous pourrez compléter vos textes de tableaux et graphiques, de dessins et d'images. Les dernières parties traitent du mailing et de fonctions plus spécifiques telles que les macro-commandes, l'importation et l'exportation de données ( vers Microsoft(r) Word, par exemple ), le travail de groupe qui permet de travailler à plusieurs sur un document et la création de pages Web.