WPF. Développez des applications riches sous windows
2e édition
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- PrésentationBroché
- Poids0.8 kg
- Dimensions17,8 cm × 21,6 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7460-5661-9
- EAN9782746056619
- Date de parution19/10/2010
- ÉditeurENI (Editions)
Résumé
Ecrit par un expert du développement d’applications clientes, ce livre sur WPF 4 (Windows Presentation Foundation) est un cours complet sur la programmation d’applications riches pour Windows. Tous les aspects de la technologie WPF sont décrits en profondeur et illustrés avec de nombreux exemples. Ce livre s’adresse au développeur .NET qui souhaite découvrir et approfondir la programmation RDA (Rich Desktop Application) pour Windows avec Visual Studio 2010 et Expression Blend 4.
L’ouvrage présente de façon approfondie le modèle applicatif de WPF : XAML, fenêtrage, ergonomie navigationnelle, intégration à la barre des tâches de Windows 7 et internationalisation. Le lecteur découvrira comment organiser le code d’une application pour collaborer efficacement avec des infographistes et mettre en place un système de skins qui exploite les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel 2D et 3D et la création d’animations, de transformations et d’effets Pixel Shader.
Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par WPF : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (image, son, vidéo), documents dynamiques adaptés à la lecture sur écran (FlowDocument) et documents imprimables au format XPS. Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code utilisent C# et XAML. Ils proviennent soit d’applications exemples disponibles en téléchargement sur www.editions-eni.fr, soit de la bibliothèque WPF open-source Perspective disponible sur le site Codeplex.
L’ouvrage présente de façon approfondie le modèle applicatif de WPF : XAML, fenêtrage, ergonomie navigationnelle, intégration à la barre des tâches de Windows 7 et internationalisation. Le lecteur découvrira comment organiser le code d’une application pour collaborer efficacement avec des infographistes et mettre en place un système de skins qui exploite les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel 2D et 3D et la création d’animations, de transformations et d’effets Pixel Shader.
Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par WPF : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (image, son, vidéo), documents dynamiques adaptés à la lecture sur écran (FlowDocument) et documents imprimables au format XPS. Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code utilisent C# et XAML. Ils proviennent soit d’applications exemples disponibles en téléchargement sur www.editions-eni.fr, soit de la bibliothèque WPF open-source Perspective disponible sur le site Codeplex.
Ecrit par un expert du développement d’applications clientes, ce livre sur WPF 4 (Windows Presentation Foundation) est un cours complet sur la programmation d’applications riches pour Windows. Tous les aspects de la technologie WPF sont décrits en profondeur et illustrés avec de nombreux exemples. Ce livre s’adresse au développeur .NET qui souhaite découvrir et approfondir la programmation RDA (Rich Desktop Application) pour Windows avec Visual Studio 2010 et Expression Blend 4.
L’ouvrage présente de façon approfondie le modèle applicatif de WPF : XAML, fenêtrage, ergonomie navigationnelle, intégration à la barre des tâches de Windows 7 et internationalisation. Le lecteur découvrira comment organiser le code d’une application pour collaborer efficacement avec des infographistes et mettre en place un système de skins qui exploite les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel 2D et 3D et la création d’animations, de transformations et d’effets Pixel Shader.
Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par WPF : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (image, son, vidéo), documents dynamiques adaptés à la lecture sur écran (FlowDocument) et documents imprimables au format XPS. Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code utilisent C# et XAML. Ils proviennent soit d’applications exemples disponibles en téléchargement sur www.editions-eni.fr, soit de la bibliothèque WPF open-source Perspective disponible sur le site Codeplex.
L’ouvrage présente de façon approfondie le modèle applicatif de WPF : XAML, fenêtrage, ergonomie navigationnelle, intégration à la barre des tâches de Windows 7 et internationalisation. Le lecteur découvrira comment organiser le code d’une application pour collaborer efficacement avec des infographistes et mettre en place un système de skins qui exploite les styles et les templates. Il apprendra les bases fondamentales du graphisme vectoriel 2D et 3D et la création d’animations, de transformations et d’effets Pixel Shader.
Il apprendra également à gérer les différents types de contenu supportés par WPF : interface utilisateur à base de contrôles interactifs, support des écrans tactiles multitouch, visualisation et saisie de données (databinding, architecture MVVM), multimédia (image, son, vidéo), documents dynamiques adaptés à la lecture sur écran (FlowDocument) et documents imprimables au format XPS. Un chapitre est consacré au développement de bibliothèques de contrôles personnalisés.
Les exemples de code utilisent C# et XAML. Ils proviennent soit d’applications exemples disponibles en téléchargement sur www.editions-eni.fr, soit de la bibliothèque WPF open-source Perspective disponible sur le site Codeplex.