Windows XP SOS dépannage

Par : Clément Joathon
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages843
  • PrésentationBroché
  • Poids0.96 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 5,0 cm
  • ISBN2-7429-3656-4
  • EAN9782742936564
  • Date de parution20/10/2004
  • CollectionDossier Micro Application
  • ÉditeurMicro Application

Résumé

Limiter les risques : trouver le bon emplacement, arrêter et démarrer proprement, supprimer les applications inutiles, utiliser un anti-virus, protéger le démarrage de votre PC et de Windows, vérifier la compatibilité du matériel. Se préparer au pire : copier le CD de Windows XP sur son disque dur, sauvegarder ses données et le Registre, enregistrer les plantages système, installer la console de récupération... détecter et analyser les problèmes : comprendre les messages d'erreur, consulter l'écran de démarrage, utiliser le gestionnaire de périphériques, déterminer l'origine d'un problème, tester son disque dur. Redémarrer après un incident : vérifier les branchements externes, les connexions internes, utiliser Windows en mode Sans échec, restaurer les fichiers système endommagés, copier en urgence et en lieu sûr vos documents très importants. Résoudre les problèmes matériels : remplacer le bloc d'alimentation, mettre à jour le BIOS de sa carte mère, installer un pilote de périphérique, nettoyer l 'écran, ajouter un second disque dur... Dépanner son réseau et Internet : configurer convenablement son réseau, partager correctement un dossier, se reconnecter automatiquement à Internet, partager sa connexion... quand rien en va plus : retrouver les icônes sur son Bureau, réparer la barre des tâches, afficher les dossiers et fichiers cachés, récupérer de l'espace disque, supprimer les traces de navigation, réinstaller Outlook express... Repartir de zéro : formater, partitionner, réinstaller Windows XP et les autres éléments, restaurer ses données sauvegardées...
Limiter les risques : trouver le bon emplacement, arrêter et démarrer proprement, supprimer les applications inutiles, utiliser un anti-virus, protéger le démarrage de votre PC et de Windows, vérifier la compatibilité du matériel. Se préparer au pire : copier le CD de Windows XP sur son disque dur, sauvegarder ses données et le Registre, enregistrer les plantages système, installer la console de récupération... détecter et analyser les problèmes : comprendre les messages d'erreur, consulter l'écran de démarrage, utiliser le gestionnaire de périphériques, déterminer l'origine d'un problème, tester son disque dur. Redémarrer après un incident : vérifier les branchements externes, les connexions internes, utiliser Windows en mode Sans échec, restaurer les fichiers système endommagés, copier en urgence et en lieu sûr vos documents très importants. Résoudre les problèmes matériels : remplacer le bloc d'alimentation, mettre à jour le BIOS de sa carte mère, installer un pilote de périphérique, nettoyer l 'écran, ajouter un second disque dur... Dépanner son réseau et Internet : configurer convenablement son réseau, partager correctement un dossier, se reconnecter automatiquement à Internet, partager sa connexion... quand rien en va plus : retrouver les icônes sur son Bureau, réparer la barre des tâches, afficher les dossiers et fichiers cachés, récupérer de l'espace disque, supprimer les traces de navigation, réinstaller Outlook express... Repartir de zéro : formater, partitionner, réinstaller Windows XP et les autres éléments, restaurer ses données sauvegardées...