Walk the Talk. Une autre façon d'être dirigeant

Par : Paule Boffa-Comby

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages263
  • PrésentationBroché
  • Poids0.538 kg
  • Dimensions15,7 cm × 20,7 cm × 2,3 cm
  • ISBN978-2-7491-2261-8
  • EAN9782749122618
  • Date de parution01/09/2011
  • ÉditeurLe Cherche Midi

Résumé

Dans un monde aux repères mouvants, à l'heure où crise de confiance et défiance caractérisent souvent et de façon excessive le regard porté tant sur les dirigeants que sur leurs entreprises, cet ouvrage démontre que performance économique, respect humain et protection de l'environnement se stimulent plus qu'ils ne s'opposent. Affirmant que l'exemplarité est source d'efficacité, il détaille les fondamentaux et les bénéfices de la mise en cohérence des discours et des actes, le " Walk the Talk " (qui s'entend comme " s'engager et agir"), aussi bien au niveau personnel pour le dirigeant qu'organisationnel pour l'entreprise.
S'appuyant sur des observations et des témoignages pragmatiques et réalistes, il replace au centre du débat la notion d'" être dirigeant " et son influence sur le bon fonctionnement des organisations. Un livre tonique pour tout dirigeant ou futur dirigeant, haut potentiel, étudiant en management. qui donne les clés concrètes pour relever le défi des transformations nécessaires aux entreprises du XXIe siècle, en favorisant l'engagement, la responsabilisation et l'intelligence collective.
Un regard nouveau sur l'entreprise et les dirigeants pour quiconque souhaite aller au-delà des a priori et des idées reçues.
Dans un monde aux repères mouvants, à l'heure où crise de confiance et défiance caractérisent souvent et de façon excessive le regard porté tant sur les dirigeants que sur leurs entreprises, cet ouvrage démontre que performance économique, respect humain et protection de l'environnement se stimulent plus qu'ils ne s'opposent. Affirmant que l'exemplarité est source d'efficacité, il détaille les fondamentaux et les bénéfices de la mise en cohérence des discours et des actes, le " Walk the Talk " (qui s'entend comme " s'engager et agir"), aussi bien au niveau personnel pour le dirigeant qu'organisationnel pour l'entreprise.
S'appuyant sur des observations et des témoignages pragmatiques et réalistes, il replace au centre du débat la notion d'" être dirigeant " et son influence sur le bon fonctionnement des organisations. Un livre tonique pour tout dirigeant ou futur dirigeant, haut potentiel, étudiant en management. qui donne les clés concrètes pour relever le défi des transformations nécessaires aux entreprises du XXIe siècle, en favorisant l'engagement, la responsabilisation et l'intelligence collective.
Un regard nouveau sur l'entreprise et les dirigeants pour quiconque souhaite aller au-delà des a priori et des idées reçues.