Vous avez dit "innovant" ?. Lycée pilote de Jaunay-Clan entre contraintes et libertés

Par : Dominique Noble, Pierric Bergeron, Denis Fontaine

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • Poids0.695 kg
  • Dimensions20,0 cm × 25,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-86632-578-8
  • EAN9782866325787
  • Date de parution01/09/2005
  • ÉditeurCanopé - CRDP de Poitiers
  • PréfacierFrédéric Cadet
  • PréfacierMarie-Anne Hugon

Résumé

Cet ouvrage, rédigé par l'équipe pédagogique du L.P.I., propose un historique et un bilan des dispositifs pédagogiques mis en place dans l'établissement depuis son ouverture en 1987. " Les lecteurs tireront certainement profit de la description fine dans l'ouvrage des dispositifs pédagogiques expérimentés dans l'établissement, qu'il s'agisse de créations originales (ACF et BAS), d'adaptations de pratiques et de techniques connues et importées ou encore de la mise en œuvre d'innovations dans le cadre des réformes récentes (enseignements modulaires, travaux personnels encadrés). On saura gré aux auteurs d'avoir, au moyen d'annexes judicieusement présentées, mis à la disposition des lecteurs des exemples concrets, des outils dont les enseignants, les équipes éducatives et les formateurs sauront tirer parti... Les enseignants liront avec intérêt l'ouvrage, ils y puiseront une conception élargie de leur fonction et apercevront les nouveaux rôles qu'ils peuvent être amenés à jouer dans un établissement. Les chefs d'établissement y trouveront de quoi alimenter leur réflexion sur les modes de gestion et d'animation d'une équipe. "
Cet ouvrage, rédigé par l'équipe pédagogique du L.P.I., propose un historique et un bilan des dispositifs pédagogiques mis en place dans l'établissement depuis son ouverture en 1987. " Les lecteurs tireront certainement profit de la description fine dans l'ouvrage des dispositifs pédagogiques expérimentés dans l'établissement, qu'il s'agisse de créations originales (ACF et BAS), d'adaptations de pratiques et de techniques connues et importées ou encore de la mise en œuvre d'innovations dans le cadre des réformes récentes (enseignements modulaires, travaux personnels encadrés). On saura gré aux auteurs d'avoir, au moyen d'annexes judicieusement présentées, mis à la disposition des lecteurs des exemples concrets, des outils dont les enseignants, les équipes éducatives et les formateurs sauront tirer parti... Les enseignants liront avec intérêt l'ouvrage, ils y puiseront une conception élargie de leur fonction et apercevront les nouveaux rôles qu'ils peuvent être amenés à jouer dans un établissement. Les chefs d'établissement y trouveront de quoi alimenter leur réflexion sur les modes de gestion et d'animation d'une équipe. "