Volkswagen Coccinelle. Populaire et universelle

Par : Xavier Chauvin

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages191
  • PrésentationBroché
  • Poids1.27 kg
  • Dimensions24,7 cm × 29,7 cm × 1,3 cm
  • ISBN978-2-7268-9586-3
  • EAN9782726895863
  • Date de parution16/01/2013
  • CollectionTop Model
  • ÉditeurETAI

Résumé

La mythique Coccinelle a battu tous les records de longévité et de production, avec près de soixante ans de carrière à son actif et plus de 21 500 000 exemplaires assemblés. Un curieux destin pour une voiture née en 1938 et destinée à servir les desseins idéologiques du régime nazi, qui deviendra après la guerre le symbole du miracle économique allemand. La Coccinelle va conquérir le monde, plus pacifiquement cette fois, égérie de l’Amérique et de la jeunesse contestataire des années 1960.
Et pourtant, en 1945, nombreux étaient ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir. Une passionnante épopée qui ne s’achève qu’en 2003, lorsque la dernière Coccinelle tombe des chaînes de l’usine de Puebla, au Mexique.
La mythique Coccinelle a battu tous les records de longévité et de production, avec près de soixante ans de carrière à son actif et plus de 21 500 000 exemplaires assemblés. Un curieux destin pour une voiture née en 1938 et destinée à servir les desseins idéologiques du régime nazi, qui deviendra après la guerre le symbole du miracle économique allemand. La Coccinelle va conquérir le monde, plus pacifiquement cette fois, égérie de l’Amérique et de la jeunesse contestataire des années 1960.
Et pourtant, en 1945, nombreux étaient ceux qui ne lui prédisaient aucun avenir. Une passionnante épopée qui ne s’achève qu’en 2003, lorsque la dernière Coccinelle tombe des chaînes de l’usine de Puebla, au Mexique.