Voitures de présidents de la Ve République

Par : Etienne Roux
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages192
  • PrésentationRelié
  • FormatBeau Livre
  • Poids1.244 kg
  • Dimensions29,8 cm × 21,1 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-85120-980-1
  • EAN9782851209801
  • Date de parution16/05/2018
  • ÉditeurEPA Editions
  • PréfacierFrançois Hollande

Résumé

C'est l'une des traditions de la République française : à chaque président sa voiture. De la mythique Citroën DS 19 qui sauva la vie du général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart en 1962 au Peugeot 5008 d'Emmanuel Macron, ce livre permet pour la première fois un retour en images sur 60 ans de véhicules présidentiels, couvrant ainsi toutes les mandatures de la Ve République. Chaque voiture présidentielle fait l'objet d'un chapitre détaillé comportant aussi bien l'histoire des modèles de série ayant servi de base aux modèles présidentiels, que les spécificités de ces derniers, conçus pour les défilés, le confort et la sécurité des chefs d'Etat.
Les documents d'archives rares et inédits dessinent en creux une histoire singulière de l'industrie automobile française et rappellent au passage certains temps forts de la Ve République.
C'est l'une des traditions de la République française : à chaque président sa voiture. De la mythique Citroën DS 19 qui sauva la vie du général de Gaulle lors de l'attentat du Petit-Clamart en 1962 au Peugeot 5008 d'Emmanuel Macron, ce livre permet pour la première fois un retour en images sur 60 ans de véhicules présidentiels, couvrant ainsi toutes les mandatures de la Ve République. Chaque voiture présidentielle fait l'objet d'un chapitre détaillé comportant aussi bien l'histoire des modèles de série ayant servi de base aux modèles présidentiels, que les spécificités de ces derniers, conçus pour les défilés, le confort et la sécurité des chefs d'Etat.
Les documents d'archives rares et inédits dessinent en creux une histoire singulière de l'industrie automobile française et rappellent au passage certains temps forts de la Ve République.