Vivre les maths CP Cycle 2 Année 1. Fichier de l'élève
Edition 2016

Par : Jacqueline Jardy, Jacky Jardy, Ingrid Parrain, Loïc Rouy
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  • Nombre de pages160
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.73 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,5 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-09-123966-8
  • EAN9782091239668
  • Date de parution03/03/2016
  • CollectionVivre les Maths
  • ÉditeurNathan

Résumé

Le fichier de l'élève CP propose : > Une organisation en 5 périodes, regroupant chacune tous les domaines mathématiques. > De nombreux exercices de difficulté progressive pour mettre en œuvre une pédagogie différenciée. > Un apprentissage actif et une pédagogie qui alterne les phases d'observation et de manipulation avec des activités variées en collectif et en autonomie. > Des bilans systématiques à mi-période et en fin de période.
> Une place importante accordée au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes. > Une prise en compte de l'expression orale via des exercices dédiés. > Une transition GS-CP assurée : la progression est plus lente, les zones pour écrire sont plus grandes et les chiffres sont plus gros sur les 15 premières pages du fichier. + Un Mémo-maths à compléter : les traces écrites des notions à retenir en CP.
+ Du matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque, gabarit plastifié de formes géométriques et planches de gommettes. NOUVEAU ! Le matériel est détaché du fichier pour faciliter son utilisation. Un fichier simple d'utilisation : > À chaque domaine correspond une couleur. > À chaque fiche correspond une notion et un objectif pédagogique. > Des pages de géométrie sont « à l'horizontale » pour que l'élève ne soit pas gêné par la reliure.
Le fichier de l'élève CP propose : > Une organisation en 5 périodes, regroupant chacune tous les domaines mathématiques. > De nombreux exercices de difficulté progressive pour mettre en œuvre une pédagogie différenciée. > Un apprentissage actif et une pédagogie qui alterne les phases d'observation et de manipulation avec des activités variées en collectif et en autonomie. > Des bilans systématiques à mi-période et en fin de période.
> Une place importante accordée au calcul réfléchi et à la résolution de problèmes. > Une prise en compte de l'expression orale via des exercices dédiés. > Une transition GS-CP assurée : la progression est plus lente, les zones pour écrire sont plus grandes et les chiffres sont plus gros sur les 15 premières pages du fichier. + Un Mémo-maths à compléter : les traces écrites des notions à retenir en CP.
+ Du matériel de manipulation : planches cartonnées, papier calque, gabarit plastifié de formes géométriques et planches de gommettes. NOUVEAU ! Le matériel est détaché du fichier pour faciliter son utilisation. Un fichier simple d'utilisation : > À chaque domaine correspond une couleur. > À chaque fiche correspond une notion et un objectif pédagogique. > Des pages de géométrie sont « à l'horizontale » pour que l'élève ne soit pas gêné par la reliure.