Vivre l'EPS 6 à 8 ans (CP, CE1, CE2). Des activités motrices au cycle 2

Par : Conseillers Pédagogiques EPS
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages143
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.55 kg
  • Dimensions21,0 cm × 29,8 cm × 1,0 cm
  • ISBN2-909295-77-X
  • EAN9782909295770
  • Date de parution01/04/2002
  • ÉditeurAccès Editions
  • Illustrateur Caro

Résumé

Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Vivre l'EPS Cycle 2 permet d'aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline. Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers. Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : jeux collectifs, jeux d'opposition. Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : gymnastique, gymnastique rythmique, danse.
Partir des attitudes spontanées des enfants pour les diversifier et arriver à des comportements moteurs spécifiques, telles sont les ambitions de cet ouvrage. Vivre l'EPS Cycle 2 permet d'aborder les quatre champs de compétence spécifiques de la discipline. Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée : activités athlétiques, courses, sauts, lancers. Adapter ses déplacements à des environnements variés : orientation, natation.
S'exprimer devant les autres par une prestation artistique et/ou acrobatique : jeux collectifs, jeux d'opposition. Conduire et maitriser un affrontement collectif ou interindividuel : gymnastique, gymnastique rythmique, danse.