Vendre ses idées et ses projets. Des clefs pour obtenir l'accord
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- Nombre de pages143
- PrésentationBroché
- Poids0.27 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
- ISBN2-7101-1659-6
- EAN9782710116592
- Date de parution02/09/2004
- CollectionFormation permanente
- ÉditeurESF Editeur
Résumé
Qui n'a jamais eu besoin de persuader un ami, un collègue ou un membre de sa direction ? Seulement, voilà, souvent celui que l'on souhaite persuader hésite... et ne répond pas à vos attentes. Ne désespérez pas ! II y a toujours moyen d'arriver à ses fins. À condition d'y mettre les formes... Décider quelqu'un sur un projet, proposer un plan d'action, discuter d'horaires de travail, négocier des dates de vacances, défendre une augmentation, etc. Pas toujours évident. Pourtant, les pros de la négociation ou de la vente ont des techniques. Vous aussi pouvez les utiliser pour obtenir ce que vous voulez. Cet ouvrage est conçu de manière pratique, sur un mode proche d'un séminaire de formation, afin de vous permettre de faire le point sur vos façons de faire. L'auteur met l'accent sur le rôle de l'écoute et de la prise en compte de l'autre dans la réussite ; l'importance de la consistance ; le nécessaire équilibre entre la forme et le fond ; les facteurs d'échec classiques et leurs antidotes. Cette nouvelle édition est enrichie de conseils pour présenter vos projets et faire face aux objections de vos interlocuteurs.
Qui n'a jamais eu besoin de persuader un ami, un collègue ou un membre de sa direction ? Seulement, voilà, souvent celui que l'on souhaite persuader hésite... et ne répond pas à vos attentes. Ne désespérez pas ! II y a toujours moyen d'arriver à ses fins. À condition d'y mettre les formes... Décider quelqu'un sur un projet, proposer un plan d'action, discuter d'horaires de travail, négocier des dates de vacances, défendre une augmentation, etc. Pas toujours évident. Pourtant, les pros de la négociation ou de la vente ont des techniques. Vous aussi pouvez les utiliser pour obtenir ce que vous voulez. Cet ouvrage est conçu de manière pratique, sur un mode proche d'un séminaire de formation, afin de vous permettre de faire le point sur vos façons de faire. L'auteur met l'accent sur le rôle de l'écoute et de la prise en compte de l'autre dans la réussite ; l'importance de la consistance ; le nécessaire équilibre entre la forme et le fond ; les facteurs d'échec classiques et leurs antidotes. Cette nouvelle édition est enrichie de conseils pour présenter vos projets et faire face aux objections de vos interlocuteurs.