Vélasquez, oiseau solitaire
Par :Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages109
- PrésentationBroché
- Poids0.135 kg
- Dimensions11,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-7103-3024-0
- EAN9782710330240
- Date de parution15/05/2009
- ÉditeurQuai Voltaire
- TraducteurCatherine Vasseur
Résumé
" Les conditions de l'oiseau solitaire sont au nombre de cinq : premièrement, il s'élève au plus haut ; deuxièmement, il ne souffre aucune compagnie, fût-elle de même nature que lui ; troisièmement, il plante son bec dans le vent ; quatrièmement, il n'a pas de couleur déterminée ; cinquièmement, il chante. suavement... " Saint Jean de la Croix. " S'il n'a pas véritablement de couleurs dans la peinture de Vélasquez, il ne s'agit pas d'une carence, mais d'une...
élévation, d'une purification. La couleur n'est pas, ou n'est plus, sur la toile ; elle n'a pas pour autant été supprimée, ou remplacée par autre chose ; elle a été transfigurée, portée vers cette totalité diaphane à laquelle Vélasquez aboutit toujours " Ramon Gava.
élévation, d'une purification. La couleur n'est pas, ou n'est plus, sur la toile ; elle n'a pas pour autant été supprimée, ou remplacée par autre chose ; elle a été transfigurée, portée vers cette totalité diaphane à laquelle Vélasquez aboutit toujours " Ramon Gava.
" Les conditions de l'oiseau solitaire sont au nombre de cinq : premièrement, il s'élève au plus haut ; deuxièmement, il ne souffre aucune compagnie, fût-elle de même nature que lui ; troisièmement, il plante son bec dans le vent ; quatrièmement, il n'a pas de couleur déterminée ; cinquièmement, il chante. suavement... " Saint Jean de la Croix. " S'il n'a pas véritablement de couleurs dans la peinture de Vélasquez, il ne s'agit pas d'une carence, mais d'une...
élévation, d'une purification. La couleur n'est pas, ou n'est plus, sur la toile ; elle n'a pas pour autant été supprimée, ou remplacée par autre chose ; elle a été transfigurée, portée vers cette totalité diaphane à laquelle Vélasquez aboutit toujours " Ramon Gava.
élévation, d'une purification. La couleur n'est pas, ou n'est plus, sur la toile ; elle n'a pas pour autant été supprimée, ou remplacée par autre chose ; elle a été transfigurée, portée vers cette totalité diaphane à laquelle Vélasquez aboutit toujours " Ramon Gava.