VB-MAPP. Evaluation du comportement verbal et programme d'intervention
Par :Formats :
- Nombre de pages247
- PrésentationBroché
- Poids1.015 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 2,2 cm
- ISBN978-2-35327-443-7
- EAN9782353274437
- Date de parution13/10/2017
- CollectionApprendre & réapprendre
- ÉditeurDe Boeck Supérieur
- TraducteurValentin Beaujeard
- PréfacierOlivier Bourgeuil
Résumé
Ce matériel contient un guide d'instruction et un protocole. Evaluation des jalons : le VB-MAPP s'appuie sur 170 jalons pour évaluer l'apprentissage, le langage et le développement social. Il est divisé en trois niveaux de développement (0-18 mois, 18-30 mois et 30-48 mois) et identifie des critères objectifs d'évaluation pour les résultats de la recherche et des traitements. L'évaluation présente aussi le subtest des évaluations des échoïques (SEE), de Barbara Esch (Ph.D., BCBA-D, CCC-SLP).
Un code couleur facilite l'utilisation de cette évaluation. Evaluation des obstacles : le VB-MAPP met en avant les 24 obstacles qui peuvent nuire à l'acquisition de nouvelles compétences chez l'enfant. Evaluation de l'orientation : cette partie est composée d'un ensemble de mesures récapitulatives du VB-MAPP, qui permettent d'établir un plan d'action pour répondre aux besoins éducatifs de l'enfant.
Analyse de tâches et des compétences de soutien : ce matériel propose une liste d'environ 750 compétences qui soutiennent les jalons et peuvent servir au quotidien de curriculum d'activités et de suivi des compétences de l'enfant. Guide d'instruction du VB-MAPP : ce guide fournit les critères des évaluations, donne des exemples et des explications plus poussées pour chaque jalon, obstacle et mesure de transition, ainsi que des instructions générales et des conseils d'application.
Le guide contient aussi une présentation générale de l'analyse de Skinner sur les comportements verbaux et la façon dont on peut y recourir pour évaluer le langage. Guide de développement du curriculum et d'évaluation du Projet éducatif individualisé (PEI) : il aide à interpréter l'évaluation de chacun des 170 jalons, à établir les priorités de l'intervention du thérapeute et du curriculum et à développer des objectifs du PEI clairs et mesurables, que pourra atteindre l'enfant.