Valoriser les acquis d'une expérience bénévole (VAEB) pour un projet professionnel. Un projet pilote européen (2003-2006) Programme Leonardo da Vinci (2000-2006)
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- Nombre de pages96
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.17 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 0,5 cm
- ISBN978-2-9513188-3-0
- EAN9782951318830
- Date de parution01/11/2007
- ÉditeurIRIV
Résumé
Le projet VAEB avait pour objet d'identifier, d'évaluer et de valoriser l'apprentissage non formel et informel et les compétences acquises grâce à un engagement associatif. Il avait pour ambition de reconnaître ces qualifications informelles et de permettre à certaines catégories de bénévoles de révéler leurs compétences "cachées" (les jeunes, les personnes tenues éloignées du monde du travail). L'engagement associatif permet de reprendre une activité professionnelle, de tester ses capacités, de reprendre aussi confiance en soi.
Des experts dans les domaines du Bénévolat/volontariat et de l'Education et la formation tout au long de la vie ont élaboré un portfolio de compétences bénévoles et un guide d'accompagnement pour les formateurs. Voici le résultat d'un travail européen réalisé par une équipe pluridisciplinaire, entre octobre 2003 et mars 2006.
Le projet VAEB avait pour objet d'identifier, d'évaluer et de valoriser l'apprentissage non formel et informel et les compétences acquises grâce à un engagement associatif. Il avait pour ambition de reconnaître ces qualifications informelles et de permettre à certaines catégories de bénévoles de révéler leurs compétences "cachées" (les jeunes, les personnes tenues éloignées du monde du travail). L'engagement associatif permet de reprendre une activité professionnelle, de tester ses capacités, de reprendre aussi confiance en soi.
Des experts dans les domaines du Bénévolat/volontariat et de l'Education et la formation tout au long de la vie ont élaboré un portfolio de compétences bénévoles et un guide d'accompagnement pour les formateurs. Voici le résultat d'un travail européen réalisé par une équipe pluridisciplinaire, entre octobre 2003 et mars 2006.