Note moyenne 
Bénédicte Jourgeaud et Dominique Pagneux - Valeo.
Une caméra signalant les changements de file intempestifs à bord de votre Citroën C5 ? Une vision à 360° sur votre Volkswagen Touareg ? Un éclairage... Lire la suite
17,60 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une caméra signalant les changements de file intempestifs à bord de votre Citroën C5 ? Une vision à 360° sur votre Volkswagen Touareg ? Un éclairage à LED sur votre Renault Clio ? Un système Stop-Start qui coupe momentanément le moteur de votre Peugeot 208 quand vous êtes à l'arrêt ? Toutes ces innovations sont signées Valeo, une entreprise française de 90 ans, devenue l'un des premiers équipementiers automobiles au monde.
Le groupe, dont l'internationalisation a débuté dès les années 1960, est aujourd'hui présent dans 29 pays. Au gré de nombreuses acquisitions, Sofica, Marchal, Cibié, Ducellier, Neiman, Chausson, Valeo a progressivement élargi ses activités : des garnitures de friction aux embrayages, du chauffage à l'aide à la conduite, des systèmes électriques à l'éclairage… Car depuis 1923, les ingénieurs n'ont cessé d'inventer les technologies qui feront la voiture de demain, des premiers matériaux de friction au récent Park4U qui permet à votre voiture de se garer toute seule.
Cet ouvrage retrace 90 ans d'innovations technologiques, mais aussi 90 ans d'une histoire humaine et entrepreneuriale, avec ses pionniers, ses grands patrons et les défis qu'ils ont dû relever. Près de 200 photos, des images d'archives aux derniers concepts, en passant par les publicités d'époque, enrichissent ce beau livre. La mise en page, industrielle et élégante, en fait un bel objet qui ravira les collectionneurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-2955-6
  • EAN
    9782749129556
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    1.083 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 27,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bénédicte Jourgeaud est journaliste et auteur. Elle a notamment publié La Saga Tupperware (le cherche midi, 2009), Coca-Cola, une passion française (le cherche midi, 2010), Père et impairs (Flammarion) et Les Coulisses de la mode (La Martinière Jeunesse). Dominique Pagneux est historien de l'automobile, expert et collectionneur de voitures. Il est l'auteur de plus de 40 ouvrages sur l'automobile, dont Des autos et des hommes (Etai), Peugeot, l'aventure automobile (Etai), Citroën, un génie d'avance (Etai), La Simca Vedette (Etai), et My beautiful 2 CV (Ouest France)…

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,60 €