Utiliser La Presse A L'Ecole
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- PrésentationBroché
- Poids0.18 kg
- Dimensions13,5 cm × 18,0 cm × 0,0 cm
- ISBN2-85900-110-7
- EAN9782859001100
- Date de parution01/12/1995
- ÉditeurCFPJ
Résumé
Cet ouvrage est conçu pour aider les maîtres à utiliser la presse dans leur classe en faisant du journal un outil pédagogique. Ce guide propose une soixantaine de travaux pratiques élaborés par des instituteurs qui les ont expérimentés avec leurs élèves. Ces exercices portent par exemple
* sur la découverte des lettres et l'entraînement à l'identification et au classement chez les tout-petits et à la maternelle ;
* sur des thèmes d'éveil ;
* sur l'affermissement d'un esprit critique par la découverte du journal.
Certains exercices sont étroitement liés à une matière : histoire, géographie, sciences naturelles, calcul...
Pour les enseignants dans leur tâche, des hors-texte sur l'ossature d'un quotidien régional, l'écriture journalistique, le plan d'un article, la mise en page... complètent l'ouvrage.
Ce guide est le fruit d'une collaboration étroite entre les éditions du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et l'Association Régions Presse Enseignement Jeunesse (ARPEJ).
Cet ouvrage est conçu pour aider les maîtres à utiliser la presse dans leur classe en faisant du journal un outil pédagogique. Ce guide propose une soixantaine de travaux pratiques élaborés par des instituteurs qui les ont expérimentés avec leurs élèves. Ces exercices portent par exemple
* sur la découverte des lettres et l'entraînement à l'identification et au classement chez les tout-petits et à la maternelle ;
* sur des thèmes d'éveil ;
* sur l'affermissement d'un esprit critique par la découverte du journal.
Certains exercices sont étroitement liés à une matière : histoire, géographie, sciences naturelles, calcul...
Pour les enseignants dans leur tâche, des hors-texte sur l'ossature d'un quotidien régional, l'écriture journalistique, le plan d'un article, la mise en page... complètent l'ouvrage.
Ce guide est le fruit d'une collaboration étroite entre les éditions du Centre de formation et de perfectionnement des journalistes et l'Association Régions Presse Enseignement Jeunesse (ARPEJ).