Une saison avec les loups - Poche

Note moyenne 
Catherine Missonnier - Une saison avec les loups.
Clément vit avec sa mère qui observe et étudie les loups revenus vivre dans les hautes vallées des Alpes. Lorsqu'elle disparaît, victime d'un accident,... Lire la suite
6,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Clément vit avec sa mère qui observe et étudie les loups revenus vivre dans les hautes vallées des Alpes. Lorsqu'elle disparaît, victime d'un accident, il n'a plus qu'une idée en tête : protéger une louve et ses louveteaux qu'ils ont découverts ensemble. Car les bergers voient d'un mauvais oeil ces prédateurs qui attaquent leurs troupeaux. Clément vu se battre pour prouver que chacun a sa place dans ces montagnes.
Et redonner un sens a sa vie...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-062632-8
  • EAN
    9782070626328
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    147 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un roman qui évoque l'absence avec sensibilité et nous entraîne à la découverte d'une nature sauvage, en plein coeur des montagnes du Sud de la France... Nouvelle présentation. A partir de 10 ans.

À propos de l'auteur

Biographie de Catherine Missonnier

Catherine Missonnier est née à Paris en 1941. Elle a onze ans quand elle part pour Madagascar avec ses parents. Elle découvre l'Afrique, ses paysages et sa culture. De retour à Paris pour passer son baccalauréat de philosophie, elle poursuit ses études à l'Institut des sciences politiques et obtient un diplôme d'économie. Elle travaille dans l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Mais ce qu'elle préfère, c'est raconter des histoires ! Elle a toujours adoré en inventer, pour elle-même, d'abord, pour ses amies de pension au lycée de Tananarive ensuite, puis pour ses quatre enfants.
Pourtant ce n'est qu'en 1988 qu'elle s'accorde une pause professionnelle pour pouvoir publier ses récits. Elle aime tellement écrire qu'elle décide de s'y consacrer, démissionnant de son poste d'urbaniste. Depuis, elle a publié une vingtaine de livres pour la jeunesse : romans policiers, d'aventure ou de science-fiction. Dans la collection Folio Junior, elle a également publié On ne badine pas avec les tueurs.
Philippe Munch est né à Colmar en 1959. Elève de Claude Lapointe à l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg, il publie de nombreux dessins dans la presse pour enfants. Grand voyageur, ses pérégrinations l'ont mené de l'Asie du Sud-Est à l'Amérique du Sud. Heureusement, Philippe Munch trouve encore le temps d'illustrer de nombreux livres pour Gallimard Jeunesse! On peut notamment apprécier son talent dans Le Mystère de la chambre jaune, de Gaston Leroux, L Appel de la for t de Jack London, Le Ruban mouchet de Conan Doyle, Le Grizzli de James Oliver Curwood, tous publiés dans la collection Folio Junior.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,70 €