Une île à trois coups d'aile
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages233
- PrésentationBroché
- Poids0.335 kg
- Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm
- ISBN978-2-7491-0755-4
- EAN9782749107554
- Date de parution20/09/2007
- CollectionAmor Fati
- ÉditeurLe Cherche Midi
- PréfacierClaude Courtot
Résumé
On connaît l'importance de Jean Schuster (1929-1995) dans l'histoire des mouvements surréalistes après la Seconde Guerre mondiale. Aux côtés d'André Breton, qu'il rencontre en 1947, il jouera u rôle théorique de premier plan, animant les revues du mouvements, définissant ses positions et participant à toutes ses luttes. On sait que c'est à lui que Breton, par testament, confia la tâche de gérer au mieux l'héritage surréaliste. La plupart de ses textes théoriques ont été rassemblés dans Archives 57/68. Bataille pour le surréalisme (Losfeld, 1969) et divers ouvrages, dont les Fruits de la passion (L'instant, 1988). On connaît beaucoup moins la part la plus secrète de Jean Schuster : son œuvre poétique. Une île à trois coups d'aile réunit pour la première fois les poèmes épars parus en revues (ainsi que le fameux Art poétique écrit en collaboration avec Breton), les ensembles publiés avec des tirages confidentiels et un grand nombre de poèmes inédits provenant des archives de l'IMEC.
On connaît l'importance de Jean Schuster (1929-1995) dans l'histoire des mouvements surréalistes après la Seconde Guerre mondiale. Aux côtés d'André Breton, qu'il rencontre en 1947, il jouera u rôle théorique de premier plan, animant les revues du mouvements, définissant ses positions et participant à toutes ses luttes. On sait que c'est à lui que Breton, par testament, confia la tâche de gérer au mieux l'héritage surréaliste. La plupart de ses textes théoriques ont été rassemblés dans Archives 57/68. Bataille pour le surréalisme (Losfeld, 1969) et divers ouvrages, dont les Fruits de la passion (L'instant, 1988). On connaît beaucoup moins la part la plus secrète de Jean Schuster : son œuvre poétique. Une île à trois coups d'aile réunit pour la première fois les poèmes épars parus en revues (ainsi que le fameux Art poétique écrit en collaboration avec Breton), les ensembles publiés avec des tirages confidentiels et un grand nombre de poèmes inédits provenant des archives de l'IMEC.