Meilleure vente

Une histoire dessinée de la Danse

Par : Laura Cappelle, Thomas Gilbert

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Disponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages249
  • PrésentationBroché
  • FormatAlbum
  • Poids1.14 kg
  • Dimensions20,8 cm × 27,5 cm × 2,6 cm
  • ISBN978-2-02-154275-2
  • EAN9782021542752
  • Date de parution06/09/2024
  • ÉditeurSeuil

Résumé

Danses guerrières, macabres, modernes, urbaines : de la Préhistoire au XXIe siècle, c'est toute la richesse de l'histoire de la danse qui est ici traduite par le dessin. Andréa et Camille traversent les époques pour faire l'expérience dans leurs corps de l'évolution du mouvement. Entre désir de raffinement du geste et soif de nouveauté et d'expression de soi, leurs visions de la danse croisent le développement des techniques et du regard porté sur cet art en Occident.
On y rencontre aussi bien Marie Taglioni, Loïe Fuller et Pina Bausch que des figures moins connues, de la mime romaine Galeria Copiola à Louis-Julien Clarchies, ancien esclave devenu danseur et chef d'orchestre sous Napoléon. Alliant rigueur scientifique et puissance des traits, Laura Cappelle et Thomas Gilbert remettent ainsi en mouvement les traces de cet art éphémère.
Danses guerrières, macabres, modernes, urbaines : de la Préhistoire au XXIe siècle, c'est toute la richesse de l'histoire de la danse qui est ici traduite par le dessin. Andréa et Camille traversent les époques pour faire l'expérience dans leurs corps de l'évolution du mouvement. Entre désir de raffinement du geste et soif de nouveauté et d'expression de soi, leurs visions de la danse croisent le développement des techniques et du regard porté sur cet art en Occident.
On y rencontre aussi bien Marie Taglioni, Loïe Fuller et Pina Bausch que des figures moins connues, de la mime romaine Galeria Copiola à Louis-Julien Clarchies, ancien esclave devenu danseur et chef d'orchestre sous Napoléon. Alliant rigueur scientifique et puissance des traits, Laura Cappelle et Thomas Gilbert remettent ainsi en mouvement les traces de cet art éphémère.