Une histoire des médias. Des origines à nos jours
5e édition revue et augmentée

Par : Jean-Noël Jeanneney

Formats :

Disponible d'occasion :

  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages450
  • PrésentationBroché
  • Poids0.264 kg
  • Dimensions11,0 cm × 17,7 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-7578-5160-9
  • EAN9782757851609
  • Date de parution02/04/2015
  • CollectionPoints. Histoire
  • ÉditeurPoints

Résumé

Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet.
Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire.
Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d'elles-mêmes et des autres. Il retrace l'essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d'abord, puis la radio et la télévision – jusqu'à Internet.
Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d'affronter le bouleversement de la communication planétaire.