Une brève éternité - Philosophie de la longévité - Grand Format

Note moyenne 
Trente ans, c'est ce que nous avons gagné en espérance de vie depuis 1900 : la totalité d'une existence au XVIIe siècle. Formidable avancée qui bouleverse... Lire la suite
19,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 octobre
En librairie

Résumé

Trente ans, c'est ce que nous avons gagné en espérance de vie depuis 1900 : la totalité d'une existence au XVIIe siècle. Formidable avancée qui bouleverse tout : notre vie professionnelle, amoureuse, familiale, notre rapport au monde, à la maladie, le sens même de notre destin. A partir de la cinquantaine, l'animal humain connaît une suspension entre maturité et vieillesse. Il comprend ce qu'il est précieux de sauvegarder, déraisonnable de convoiter et permis d'espérer.
Que faire de ce cadeau ambigu ? Comment remplir cette moisson de jours supplémentaires ? S'agit-il de vivre plus longtemps, ou plus intensément ? Le défi de la longévité n'est-il pas d'arbitrer entre la fatigue et la ferveur, la grâce du renouveau et la disgrâce du renoncement ? Voici un nouvel art de vivre l'été indien de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-82185-4
  • EAN
    9782246821854
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.266 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Bruckner

Romancier et philosophe, Pascal Bruckner est l'auteur d'une oeuvre considérable. On lui doit notamment La tentation de l'innocence (Grasset, 1995, prix Médicis de l'essai), Les voleurs de beauté (Grasset 1997, prix Renaudo), La tyrannie de la pénitence, essai sur le masochisme occidental (Grasset, 2006, prix Montaigne), Un bon fils (Grasset 2014, prix Marcel Pagnol), Un racisme imaginaire, islamophobie et culpabilité (Grasset, 2017, prix de la Licra).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Une brève éternité - Philosophie de la longévité est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €