Un siècle de cartes postales. CIM - Combier Imprimeur Mâcon

Par : Marc Combier

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages140
  • PrésentationBroché
  • Poids1.135 kg
  • Dimensions26,0 cm × 28,0 cm × 2,0 cm
  • ISBN2-86227-417-8
  • EAN9782862274171
  • Date de parution28/04/2005
  • ÉditeurAlternatives (Editions)
  • PréfacierSerge Zeyons

Résumé

Fondée avant la Première Guerre mondiale par Jean Combier, photographe passionné, la maison CIM (Combier Imprimeur Mâcon) va publier pendant près d'un siècle plus de deux millions de cartes postales différentes. Ce livre propose de découvrir la carte postale "de l'intérieur", en retraçant la saga d'une de ses plus grandes marques. Ecrit par Marc Combier, fils du fondateur, l'ouvrage retrace les grandes étapes du développement d'une entreprise qui doit beaucoup à la personnalité de son créateur. Une histoire jalonnée d'anecdotes, de découvertes, de tentatives techniques ou graphiques... Au travers de 350 reproductions, des plus typiques aux plus rares, c'est toute une France en images qui défile, celle des tranchées, des congés payés, des Trente Glorieuses, celle où chaque village, chaque hameau du territoire avait droit à sa propre carte postale.
Fondée avant la Première Guerre mondiale par Jean Combier, photographe passionné, la maison CIM (Combier Imprimeur Mâcon) va publier pendant près d'un siècle plus de deux millions de cartes postales différentes. Ce livre propose de découvrir la carte postale "de l'intérieur", en retraçant la saga d'une de ses plus grandes marques. Ecrit par Marc Combier, fils du fondateur, l'ouvrage retrace les grandes étapes du développement d'une entreprise qui doit beaucoup à la personnalité de son créateur. Une histoire jalonnée d'anecdotes, de découvertes, de tentatives techniques ou graphiques... Au travers de 350 reproductions, des plus typiques aux plus rares, c'est toute une France en images qui défile, celle des tranchées, des congés payés, des Trente Glorieuses, celle où chaque village, chaque hameau du territoire avait droit à sa propre carte postale.