Un siècle américain Tome 3 - Grand Format

Notre âge d'or

Note moyenne 
C'était un rêve, presque une utopie : en 1920, Walter et Rosanna Langdon voulaient bâtir une ferme prospère dans l'Iowa. Et une famille. Que reste-t-il... Lire la suite
24,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 6 octobre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

C'était un rêve, presque une utopie : en 1920, Walter et Rosanna Langdon voulaient bâtir une ferme prospère dans l'Iowa. Et une famille. Que reste-t-il de leur ambition quelques décennies plus tard ? Les joies et les peines ont accompli leur oeuvre. Les guerres et la lame de fond de l'Histoire aussi. Notre âge d'or commence à la fin des années 80. Un ancien acteur de cinéma, Ronald Reagan, s'apprête à devenir président des Etats-Unis.
Le métier d'agriculteur n'est plus un idéal : on préfère être député ou loup de Wall Street. Dans cet ultime volume d'une trilogie entamée avec Nos premiers jours, Jane Smiley donne à voir l'Amérique dans tous ses paradoxes, de 1986 à 2019 : le cynisme triomphe, la politique offre des surprises tragi-comiques... Mais chez les Langdon, on continue de s'aimer, de croire et de vivre. Le lecteur referme le livre, ébloui par cette traversée extraordinaire aux côtés d'une famille ordinaire, si attachante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/03/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7436-4633-2
  • EAN
    9782743646332
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    614 pages
  • Poids
    0.594 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Troisième volume de la trilogie de Jane Smiley, "Un siècle américain", best-seller en Amérique et dans toute l'Europe. Dans ce dernier épisode avec la famille Landgon, les membres du clan doivent faire face à des changements sociaux, économiques et personnels profonds. On traverse alors main dans la main avec ces personnages attachants les années 80, les scandales des années 90, la montée du cynisme et la prise de pouvoir de Wall Street.
Mais pour Jane Smiley, il ne s'agit jamais de se livrer à une rétrospective historique ou politique. Son prisme est celui de l'intime, de l'émotion, de la bouleversante fragilité de l'âme humaine face au monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Jane Smiley

Née en 1949, Jane Smiley est l'une des romancières américaines les plus importantes de notre époque. Après le succès de Nos premiers jours et de Nos révolutions, Notre âge d'or est le dernier tome de la trilogie Un siècle américain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un siècle américain Tome 3 est également présent dans les rayons

24,50 €