Dominique Thiéry est journaliste et documentariste. Diplômé de la Sorbonne en cinéma, il a écrit de nombreux portraits pour la presse et le web et réalisé pour France 5 des documentaires sur Benoîte Groult, Maurice Leblanc, Danielle Darrieux ou encore Guy de Maupassant. On lui doit également plusieurs films sur le sida, dont VIHsages (2008). Il a publié en 2018 Frères et soeurs, incestes sous silence (Editions Le Bord de l'eau).
Catel Muller est illustratrice et autrice de romans graphiques. Ses portraits de femmes - Olympe de Gouges, Kiki de Montparnasse, Joséphine Baker et Benoîte Groult -, parus chez Casterman, connaissent un succès international. Avec Le Roman des Goscinny(Grasset), elle a rendu hommage à l'un de ses modèles en bande dessinée. Son dernier ouvrage, avec la collaboration de José-Louis Bocquet, est consacré à Alice Guy, la première femme réalisatrice de l'histoire du cinéma (Casterman).
Xavier Beauvois, né dans le Pas-de-Calais en 1967, vit aujourd'hui dans le pays de Caux. Il a réalisé huit longs-métrages : Nord (1991), N'oublie pas que tu vas mourir, (1995, Prix du jury au Festival de Cannes), Selon Matthieu (2000), Le Petit Lieutenant (2005), Des hommes et des dieux (2010. Grand Prix du jury au festival de Cannes et César du meilleur film en 2011), La Rançon de la gloire (2014), Les Gardiennes (2017) et Albatros (2021, sélectionné au Festival international de Berlin).