Un matin, je suis partie. Voyages d'une femme indépendante - Grand Format

Note moyenne 
Alice Steinbach - .
" Sous bien des aspects, j'étais une femme indépendante, écrit Alice Steinbach. Depuis des années, c'est moi qui prenais les décisions, payais les... Lire la suite
20,90 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

" Sous bien des aspects, j'étais une femme indépendante, écrit Alice Steinbach. Depuis des années, c'est moi qui prenais les décisions, payais les factures, déblayais la neige devant ma porte. A l'exception de mes fils et de mes chats, j'avais établi avec les gens des relations qui me laissaient une grande liberté. Récemment, toutefois, j'avais commencé à comprendre que, même si je disposais de mon argent et de mon temps, je demeurais en quelque sorte dépendante.
Avec les années, j'avais pris l'habitude - ce qui est bien normal, je pense - de me conformer à l'idée que les autres se faisaient de moi comme mère, fille, épouse, ex-épouse, journaliste, amie. J'avais à présent envie d'abandonner ces rôles pour quelque temps, et de découvrir quelle personne apparaîtrait ". C'est ainsi qu'Alice se retrouve à Paris un matin du mois de mai, première étape d'un périple qui la conduira à Londres où elle devient la complice de trois Anglaises fantasques, à Oxford où elle suit des cours sur l'histoire de la campagne anglaise, à Milan où elle reçoit les confidences d'une jeune Américaine sur le point de se marier et à Venise où elle retrouve son tendre ami japonais rencontré dans le train pour Giverny.
Servi par une écriture sensible et impressionniste, ce livre nous transporte instantanément dans une quête intérieure : un voyage inoubliable à la redécouverte de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-912517-24-9
  • EAN
    9782912517241
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    3120 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alice Steinbach

Alice Steinbach a reçu Le Prix Pulitzer pour ses écrits journalistiques du Baltimore Sun. Depuis 1999, elle est journaliste indépendante et anime un atelier d'écriture à l'Université de Princeton. Elle vit à Baltimore, Maryland.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un matin, je suis partie. Voyages d'une femme indépendante est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,90 €