Un jour, un mot. Ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue Cycle 2 et 3
Par :Formats :
Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
- Nombre de pages221
- PrésentationBroché
- Poids0.29 kg
- Dimensions14,0 cm × 22,5 cm × 1,4 cm
- ISBN2-01-170841-9
- EAN9782011708410
- Date de parution13/07/2005
- CollectionPédagogie pratique à l'école
- ÉditeurHachette
Résumé
Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la " grammaire " au fil des jours. 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue aux cycles 2 et 3. 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots. 100 fiches pour explorer toutes les dimensions de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'orthographe. 100 occasions d'observer, de manipuler, de chercher, de réfléchir... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques. L'orthographe des mots, leur sens, leur histoire, leur construction, leur nature, leur fonction... L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue.
Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la " grammaire " au fil des jours. 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue aux cycles 2 et 3. 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots. 100 fiches pour explorer toutes les dimensions de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'orthographe. 100 occasions d'observer, de manipuler, de chercher, de réfléchir... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques. L'orthographe des mots, leur sens, leur histoire, leur construction, leur nature, leur fonction... L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue.